Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour plusieurs aînés, la retraite devient une affaire en or

durée 08h53
26 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Bernard et Irène de Parry Sound, en Ontario, se sentaient très privilégiées de pouvoir prendre leur retraite dans la cinquantaine. Toutefois, après avoir passé douze ans à voyager et à aider leurs enfants avec des dépenses importantes, le couple, maintenant âgé de 70 ans, remarqua que les économies placées dans leur REER, et qui devaient durer jusqu'à la fin de leur vie, commençaient à diminuer considérablement.

Afin de maintenir leur style de vie avec un revenu fiable et constant, Bernard et Irène ont envisagé plusieurs options y compris le prêt bancaire traditionnel et la vente de leur maison. Un jour, un ami leur parla du prêt hypothécaire inversé du Programme de revenu résidentiel CHIP, qui permet aux aînés qui sont propriétaires d'avoir accès à la valeur nette de leur maison sans avoir à faire de paiements tant qu'ils n'auront pas vendu la propriété et déménagé.

Le prêt hypothécaire inversé est une solution d'emprunt contre la valeur nette d'une maison qui permet aux personnes âgées de 60 ans et plus de transformer leur demeure en une source de revenu non imposable. Pour les gens qui, comme Bernard et Irène, ont pris leur retraite, le prêt hypothécaire inversé fournit un revenu supplémentaire pour voyager plus souvent, pour acheter une résidence secondaire, pour investir dans un passe-temps ou dans une petite entreprise, ou pour aider les enfants et les petits-enfants à payer leurs études ou d'autres achats importants.

Les propriétaires peuvent choisir la façon dont ils reçoivent leur argent – soit un seul montant forfaitaire ou des montants planifiés remis sur une période de temps. Ils peuvent choisir d'obtenir un montant forfaitaire au début et de recevoir des avances de façon continue par la suite. Aucun paiement n'est requis tant que la maison n'est pas vendue ou que les propriétaires déménagent.

Bernard et Irène aimaient leur maison, et tous les souvenirs de famille qu'elle leur rappelait, et ils n'avaient aucunement l'intention de la vendre. Ils ont donc contacté leur conseiller financier qui les a aidé à obtenir plus de 35 % de la valeur nette de leur maison grâce au Programme de revenu résidentiel CHIP. Le conseiller les a également aidés à placer une partie de l'argent dans des valeurs à faible risque qui procurent un revenu, ce qui leur a permis d'augmenter leurs rentrées de fonds mensuelles.

Le mois prochain, Bernard et Irène emmènent leur quatre petits-enfants rencontrer Mickey Mouse à Disney World. Ces grands-parents sont fiers de pouvoir offrir un voyage toutes dépenses payées à leurs petits.

« Sans le programme CHIP, nous n'aurions pas pu garder la maison, affirme Irène. Maintenant, nous n'avons plus à nous soucier d'argent pour le reste de nos vies et il s'agit là d'une des choses les plus merveilleuses pour quelqu'un de notre âge. »

Le Programme de revenu résidentiel CHIP est maintenant offert à des taux d'intérêt bas. Contactez votre conseiller financier ou votre courtier en hypothèques, et pour en savoir davantage, consultez le site www.chip.ca ou composez le 1 866 233-2989.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

app-store-badge google-play-badge