Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encourager l'épanouissement par les sports d'équipe

durée 15h16
31 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Apprendre à jouer avec les autres pour atteindre un but commun procure aux enfants les bienfaits de l'activité physique et une satisfaction émotionnelle liée à l'apprentissage d'un sport.

Les jeux de groupe inculquent aux enfants l'esprit d'équipe et l'esprit sportif, deux aspects fondamentaux dont le programme À mon meilleur (www.amonmeilleur.ca) se fait le champion. Offert gratuitement dans les écolesce programme a été développé par parAstraZeneca Canada et Éducation physique et santé Canada (EPS Canada), et vise le bien-être des enfants de la maternelle à la troisième année.

Participer à des sports d'équipe peut renforcer l'estime et l'image de soi des enfants.

1. Savoir comment gagner et perdre avec grâce est une leçon qui va bien au-delà du terrain de jeu ou du gymnase, car elle contribue à façonner et à orienter favorablement la vie des enfants. Il est essentiel que les enfants pratiquant un sport d'équipe soient entourés de modèles positifs.

2. Les parents qui crient dans les gradins ou à côté du terrain peuvent distraire les enfants, les empêchant ainsi de se concentrer sur le plaisir du jeu. Encouragez équitablement tous les membres de l'équipe ainsi que ceux de l'équipe adverse.

3. Les entraîneurs et les coéquipiers qui entretiennent un esprit de compétition amicale peuvent aider à accroître la confiance et les compétences en leadership des enfants qui pratiquent un jeu de groupe depuis leur jeune âge.

4. Les bienfaits de l'activité physique sont bien documentés. Encouragez votre enfant à s'impliquer activement dans un ou plusieurs sports d'équipe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

Publié le 4 mai 2025

Identification de personnages sur une photo ancienne

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Nous avons publié le 23 mars dernier une chronique au sujet de la grande débâcle de 1896. On y a inclus une photo de huit citoyens qui étaient affairés à récupérer les matériaux repoussés par les glaces, que nous reproduisons à nouveau ici. On ne possédait alors ...

app-store-badge google-play-badge