Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Planifiez du plaisir à la retraite

durée 08h00
10 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante


Rappelez-vous de l’époque où l’idée qu’on se faisait d’une belle retraite était celle d’une grand-mère et d’un grand-père, assis sur la véranda à ressasser le passé au crépuscule de leur vie? Cette image a peut-être eu ses heures de gloire, mais ce n’est certainement plus le cas. Les retraités d’aujourd’hui sont actifs et surtout emballés par la perspective de nombreuses années d’activités excitantes et enrichissantes et, aussi, de plaisir!

Que planifiez-vous, vous, pour la retraite? Des voyages dans des endroits formidables, l’exploration du continent en véhicule récréatif, du bénévolat pour votre organisme préféré, des études pour enrichir votre passion ou même le démarrage d’une entreprise?

Quels que soient vos plans, vous n’avez besoin que de quelques éléments pour réaliser vos rêves de retraite : une bonne santé, une attitude positive et, inévitablement, de l’argent. C’est ce qui explique que vous avez passé tant d’années à bâtir votre épargne-retraite, car vous savez bien qu’il est essentiel d’avoir une bonne santé financière si vous voulez rendre votre troisième âge aussi formidable, personnel, et plaisant que possible.

Vous aurez, bien sûr, à utiliser une partie de vos revenus de retraite pour couvrir les dépenses incontournables comme la nourriture, les soins de santé, les services publics et d’autres dépenses de première nécessité. Mais il vous appartient totalement de décider de l’utilisation du reste de votre argent. L’important, c’est de vous assurer que vous avez assez d’argent pour financer vos besoins essentiels et vos passe-temps, quels qu’ils soient, pendant toutes vos années de retraite. Et cela nécessite de la planification, comme celle qu’il vous a fallu faire pour bâtir vos économies de retraite au départ.

Votre plan financier de retraite devrait vous assurer de garder plus longtemps vos placements durement accumulés. Il devrait vous procurer un revenu stable et prévisible qui couvre toutes vos dépenses. Et cela exige que vous choisissiez vos options de placement avec beaucoup de soin.

Parlez à votre conseiller à propos des meilleurs moyens de profiter de votre retraite de rêve et d’avoir assez d’argent à vie.

Vous voulez savoir à quel point vous êtes prêt à la retraite et comment tirer le maximum de votre retraite? Allez à www.groupeinvestors.com et répondez au questionnaire sur la préparation à la retraite du Groupe Investors. C’est un outil utile pour évaluer votre préparation à la retraite sur les plans émotif, financier, social et physique. Et n’oubliez pas d’avoir du plaisir.
 

 

Pour créer votre richesse, contactez-moi au

1 418 227-8631 poste 223

[email protected]

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet en planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

 

 
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Irma LeVasseur : la première femme médecin du Québec francophone

Les fêtes nationales du Québec et du Canada sont l’occasion idéale de rendre hommage aux femmes qui ont façonné notre histoire. Parmi elles, Irma LeVasseur, la première femme médecin du Québec francophone, incarne la persévérance et l’audace face aux obstacles. Née à Québec en 1877, Irma LeVasseur a grandi dans une famille marquée par la perte de ...

Publié le 6 juillet 2025

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

app-store-badge google-play-badge