Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La demeure du bonheur

durée 09h00
18 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La demeure du bonheur 

Qu’est-ce qui vous rend heureux? Prenez le temps d’y penser. Pour plusieurs, les éléments de cette réponse sont flous. Le bonheur est construit de mille et un plaisirs personnels. Quels sont vos plaisirs? Lesquels est-ce que vous vous accordez? À quelle fréquence?

Voici quelques exemples : Je m’offre un moment de relaxation dans la journée; Je m’accorde un plaisir sucré à déguster; Je porte mon attention sur les oiseaux à la mangeoire; Je prends une marche énergisante régulièrement; Je m’amuse à bricoler dans le garage. Chacun de ces plaisirs gratuits procurent une richesse intérieure.

S’accorder le droit à ses plaisirs et de savourer les bienfaits qu’ils procurent permet de se sentir heureux et de faire grandir le bonheur en soi. Le bonheur ne provient pas uniquement de la voiture décapotable achetée ni des beaux vêtements. Le bonheur se loge à l’intérieur de soi. Il est accessible lorsque ses propres plaisirs sont identifiés, réalisés et ressentis de façon régulière.  

Se faire plaisir

La condition à respecter pour savourer les plaisirs est de prendre un temps d’arrêt pour se faire plaisir. Ceci demande de mettre sur pause les tracas, les jugements, les critiques, les exigences et le sentiment de culpabilité. À ce moment, il sera un peu plus facile de reconnaître et de vivre les beautés qui se présentent et d’en profiter.

Se faire plaisir démontre que vous êtes une personne importante et que vous vous aimez. Ces moments de plaisir remplissent le corps d’énergie et permettent d’avoir une vie plus agréable et satisfaisante. Vous êtes la personne la mieux placée pour vous faire plaisir. Alors, quels plaisirs vous permettrez-vous après cette lecture?

Les pensées du moment présent

Le bonheur se vit dans le ici et maintenant. La plupart du temps, dans quel espace temps êtes-vous? Vos pensées sont-elles orientées vers le passé, le futur ou le présent? Vers les beautés ou vers les malheurs/ mal de l’heure? L’être humain ne pense qu’à une seule chose à la fois. Il est impossible de penser simultanément au bonheur et au malheur, au succès et à l’échec, au plaisir et au déplaisir, à l’amour et à la haine. Votre façon de penser influence vos plaisirs et votre bonheur. Prenez conscience de l’ensemble de vos pensées. En général, à quoi ressemblent-elles?

Vos décisions, vos actions et vos émotions sont influencées par ce qui se passe dans votre tête. Lorsque vos pensées prennent une direction négative, expirez-les et changez-les par des idées positives, plaisantes ou constructives. Cet exercice aura pour effet de modifier la fréquence des pensées maussades ou malsaines. Cela exige des efforts, de la pratique, du temps et de la patience pour instaurer cette nouvelle habitude. Ces actions créeront d’heureuses réalisations et sensations dans votre corps. Notez les éléments agréables vécus au cours de votre journée.

Les plaisirs

Les plaisirs sont ressentis lorsque votre attention est orientée sur vos sens. La même attention est à porter sur vos sens dans vos moments de masturbation ou lors de vos rapports sexuels pour bonifier vos plaisirs sensuels puis sexuels. Prenez le temps de répondre à ses questions : Quelle odeur circule dans l’air actuellement? Quels sont les sons entendus? Proviennent-ils de votre corps? Quel goût se loge dans votre bouche? Que voyez-vous? Quelles sont les sensations de votre corps? Que ressentez-vous assis sur votre chaise? Y a-t-il des tensions dans votre corps? Y a-t-il des pensées? Quel est l’émotion présente? Voilà, vous avez-visité une partie du logis de votre bonheur. Il vous reste à le meubler à votre goût pour votre plaisir.

À vous de choisir quelle sera la bonne heure pour agrémenter ou rénover votre bonheur?

 

 
Tél.: 418 228-7396 Suivez-moi sur :

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Irma LeVasseur : la première femme médecin du Québec francophone

Les fêtes nationales du Québec et du Canada sont l’occasion idéale de rendre hommage aux femmes qui ont façonné notre histoire. Parmi elles, Irma LeVasseur, la première femme médecin du Québec francophone, incarne la persévérance et l’audace face aux obstacles. Née à Québec en 1877, Irma LeVasseur a grandi dans une famille marquée par la perte de ...

Publié le 6 juillet 2025

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

app-store-badge google-play-badge