Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les nouveautés de la région de Beauce-Sartigan

durée 10h56
27 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Beauce-Sartigan compte une multitude d’activités diverses à faire en famille, en couple ou entre amis. Après vous avoir présenté une première chronique sur les activités musicales et théâtrales en région, la maison du tourisme du CLD de Beauce-Sartigan vous invite à découvrir ce que notre coin de pays a de nouveau à vous offrir cette année. Il y en a pour tous les goûts! Laissez-vous séduire!

Ne manquez pas notre chronique touristique sur les ondes de MIX 99.7 tous les vendredis à 12h20 dans l’émission de Mix Tonic, pour plus de détails sur les merveilles de notre région. Également au programme : invités spéciaux et prix à gagner.

 

 Nouveautés en Beauce-Sartigan !

Le Musée extérieur vivant des lilas est présenté au Domaine de la Seigneurie de Saint-Georges.

La majorité des 200 cultivars décrits dans le livre «Les lilas» sont plantés et identifiés par la page intégrale du livre.

Les visiteurs pourront pénétrer dans cette véritable bible horticole des lilas et se délecter de la meilleure illustration de ce genre botanique avec la diversité de couleurs, de fragrances, de textures, de formes et ce, page par page, chapitre par chapitre.


Le Parc-O-Fun est LE parc d’amusement intérieur en Beauce et même en Chaudière-Appalaches ! 

Ce labyrinthe comprend plus de 35 activités pour divertir les enfants de 0 à 14 ans. 

La chambre à méga balles, la section à corde Méli-Mélo, la passerelle, la cage aux crocodiles sauront amuser les enfants à coup sûr !

Ils peuvent également se divertir au mini-soccer, au basketball et au mur d'escalade.



Le Gîte du Vieux Pont Couvert a ouvert ses portes officiellement en mai dernier. 

Ce gîte situé au cœur de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins, se trouve à l’intérieur d’une maison ancestrale datant de 1896 complétement rénovée. 

Un choix de cinq (5) chambres est offert aux visiteurs, trois (3) des chambres possèdent une salle de bain privée.

Un hébergement champêtre à voir !



Agrémentez votre journée d'une excursion guidée en ponton à la Pourvoirie du lac Portage. Vous pourrez y apprendre l’historique du territoire, observer la faune et la flore indigène dans un sanctuaire naturel et visiter les installations de ce club de pêche mythique du début du XXe siècle. Cette activité est offerte aux groupes.

N’oubliez pas les soupers thématiques : «Les Sérénades du Portage», soupers exclusifs, agrémentés de l’élégante musique du quatuor à cordes et destinés à une clientèle de couple désirant s’offrir un repas romantique et discret avant de reprendre le boulot quotidien. Le tout précédé d’une promenade en ponton.

   Des rabais pour vous !                               

Téléchargez et faites imprimer vos coupons !

 

Surveillez la prochaine chronique :
La Maison du tourisme et les documents touristiques

Consultez notre site Internet : www.destinationbeauce.com

Écoutez notre chronique touristique sur les ondes de MIX 99.7
tous les vendredis à 12h20 dans l’émission de Mix Tonic


 
Maison du tourisme du CLD de Beauce-Sartigan
13055, boulevard Lacroix, Saint-Georges
Tél. : 418 227-4642 / 1-877-923-2823
Courriel :
[email protected]
Web : www.destinationbeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

Publié le 29 juin 2025

Le Ciné-Parc de Saint-Georges, premier au Québec

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...

app-store-badge google-play-badge