Le tourisme d’affaires et événementiel est un secteur clé de l’économie régionale. En 2010, les congrès et événements ont généré près d’un million de dollars en revenus directs dans la région de Beauce-Sartigan. Les Beaucerons participent activement à créer l’engouement auprès de leurs regroupements provinciaux afin qu’ils viennent tenir leurs événements dans la région.
POURQUOI LES CONGRESSISTES AIMENT VENIR EN BEAUCE ?
La Beauce et ses paysages colorés sont tout indiqués pour plaire aux congressistes. Les participants apprécient particulièrement l’accueil chaleureux qui leur est réservé par les Beaucerons lors de leur passage. Le service est personnalisé tout en demeurant professionnel et efficace. Plusieurs services sont simples d’accès et gratuits tel que le stationnement qui peut coûter jusqu’à 30$ la nuit dans les grands centres ! Et en Beauce, on oublie les tracas de la circulation ! Comparativement aux grands centres, un événement est quasi exclusif aux regroupements qui le tiennent ; service personnalisé assuré !
Mais où les congrès et événements ont-ils lieu ?
HÔTEL ET CENTRE DE CONGRÈS LE GEORGESVILLE
Situé au cœur de Saint-Georges, le Georgesville est le seul établissement 4 étoiles en Beauce.
Nouvellement rénové, l’établissement dispose de 101 chambres et de 11 salles de réunion et de banquet afin d’accueillir les petits comme les grands événements. Le personnel professionnel saura vous conseiller adéquatement. Le Point-Virgule en version bistro, resto ou terrasse saura mettre l’eau à la bouche de vos convives. C’est sans compter le Centre de santé Le Relaxarium qui est certifié Spas Relais Santé, enrichi l'offre du Georgesville avec des soins de santé. L’Aquatik Club permet aux invités de profiter de la quiétude de la piscine, du bain tourbillon et des bains vapeurs intérieurs.
Vous êtes curieux de voir la transformation beauté du Georgesville ? Nous vous invitons à consulter la visite virtuelle en cliquant sur le bouton ci-dessous.
ÉCOLE D’ENTREPRENEURSHIP DE BEAUCE
Situé dans l’ancienne Auberge Benedict Arnold, l’École d’entrepreneurship de Beauce a été pensée et conçue pour le plus grand confort de ses entrepreneurs-athlètes.
L’établissement de 35 chambres a été complètement restauré en 2010 tout en conservant son cachet chaleureux et convivial. Les entreprises et regroupements peuvent louer les lieux tout au long de l’année pour leurs réunions d’affaires, planification stratégique, etc. D’ailleurs, l’équipe de l’EEB offre plusieurs activités à saveur entrepreneuriale pouvant se joindre à votre événement : conférencier, développement personnel « coaching », consolidation d’équipe « team building », etc. L’établissement est disponible en exclusivité sur demande, ce qui crée une ambiance unique en son genre. Le service de traiteur est assuré par l’équipe du Georgesville.
LAC PORTAGE
Pour sortir des sentiers battus, rien de mieux que le Lac Portage.
Cette pourvoirie se loue en exclusivité pour les groupes de 14 personnes et moins à l’auberge en plus de deux chalets de 4 à 6 personnes répartis sur le territoire. Idéal pour une réunion de planification stratégique sans être dérangé par les courriels ou les appels. Les lieux sont rustiques tout en conservant les commodités de la vie moderne. L’auberge est constituée de chalets inter-reliés par un trottoir recouvert en bois. Chacun de ceux-ci possède une salle de bain privée. L’endroit procure calme et sérénité avec ses 22 kilomètres carrés et ses 4 lacs dont le célèbre Lac Portage où il est possible de pêcher et de se balader en ponton. La cuisine haut de gamme saura plaire aux convives. Il est possible d’apporter votre propre boisson ! L'établissement est ouvert de mai à septembre.
DOMAINE LA GUADELOUPE
Complexe récréotouristique 3 étoiles, l’établissement possède 20 chambres dont 10 ont été ajoutées l’an dernier. Le restaurant familial et convivial saura plaire à l’ensemble des invités. Cet établissement possède l’une des plus grandes piste de danse de la région. On y offre d’ailleurs des cours de danse country sur place. Une terrasse extérieure vient agrémenter le tout pendant la saison estivale. L’endroit est idéal pour une petite réunion décontractée. Il est possible d'y pratiquer plusieurs activités dont la randonnée pédestre.
AUTRES LIEUX SELON VOS BESOINS
Plusieurs activités, boutiques, lieux d’hébergement, restaurants et autres services peuvent être proposés pour agrémenter le séjour des congressistes dans la région.
Le Répertoire des fournisseurs de la Beauce est disponible, tout à fait gratuitement, pour en connaître davantage sur les produits et services offerts aux groupes.
Les événements sportifs sont importants dans la venue de groupes dans la région. Ils s’avèrent essentiel à la visibilité et au maintien de certains services pendant les périodes les plus creuses de l’année. Les tournois de hockey en sont un bon exemple, eux qui se tiennent majoritairement en janvier et février. Le Tour de Beauce est également un événement majeur met la région sur la sellette en juin dans les médias nationaux et internationaux.
Écoutez notre chronique touristique sur les ondes de MIX 99.7 tous les vendredis à 12h10 dans l’émission de Mix Tonic.
Maison du tourisme du CLD de Beauce-Sartigan 13055, boulevard Lacroix, Saint-Georges Tél. : 418 227-4642 / 1-877-923-2823 Courriel : [email protected] Web : www.destinationbeauce.com
LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN
Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...
Avertissement
Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*.
Le fiasco SAAQ-Clic
Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...
LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN
Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.