Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assurance vie pour votre maison

durée 10h42
22 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La maison n’est pas seulement le nid douillet par excellence, c’est aussi la dette la plus importante pour la plupart des Canadiens. Mais cela est correct, parce que la maison est le centre de votre vie familiale.

Voilà pourquoi vous devriez porter une grande attention à l’assurance prêt hypothécaire.

Vous pouvez obtenir une assurance prêt hypothécaire classique de votre prêteur dans le cadre de son offre hypothécaire globale. La prime est ajoutée à votre paiement hypothécaire mensuel.

• La police ne comporte aucune valeur de rachat et les prestations sont versées directement au prêteur.

• Votre prêteur est le titulaire de la police. Si vous décidez de changer d’établissement de prêt pour obtenir un meilleur taux hypothécaire ou déménager dans une nouvelle maison, vous devez établir votre admissibilité médicale à une nouvelle protection, en payant peut-être des primes plus élevées.

• Votre protection prend fin lorsque vous finissez de rembourser votre prêt hypothécaire.

• Même si cela est peu probable, il reste que la compagnie d’assurance qui souscrit la police pourrait modifier la structure des taux ou annuler l’ensemble de la protection.

L’assurance-vie personnelle vous appartient en entier. Vous êtes titulaire de la police et c’est vous qui êtes assuré, et non le prêt hypothécaire. Vous décidez du type de police qui vous convient le mieux, que ce soit une assurance temporaire ou permanente, et vous choisissez les bénéficiaires, qui peuvent utiliser les fonds comme bon leur semble – pour rembourser le prêt hypothécaire, procurer un revenu ou couvrir des dépenses immédiates.

• La réduction du solde hypothécaire ne réduit aucunement votre protection, de sorte que vos bénéficiaires demeurent protégés. Si l’indemnité d’assurance est supérieure au solde impayé de votre prêt hypothécaire, la différence peut être utilisée par votre bénéficiaire.

• Si vous optez pour l’assurance temporaire, vous pouvez la convertir en assurance permanente quand bon vous semble.

• Votre protection vous suit en tout lieu et en toutes circonstances, d’une maison à l’autre, d’un prêt hypothécaire à l’autre; de plus, vous pouvez réduire le montant de votre protection quand bon vous semble.

• Ce régime vous appartient, et vous choisissez vous-même les options, caractéristiques et primes qui répondent à vos besoins et respectent votre budget. De plus, vous pouvez ajouter une protection d’assurance invalidité et d’assurance contre les maladies graves pouvant comporter une clause d’exonération des primes en cas d’invalidité. Ainsi, vous disposerez des fonds nécessaires pour continuer de faire vos paiements hypothécaires ou pour payer vos frais médicaux.

Votre maison est le refuge de votre famille. Il vaut donc la peine de la protéger, ainsi que votre famille, au moyen d’une assurance prêt hypothécaire. Votre conseiller professionnel peut vous aider à trouver la protection qui vous convient et qui s’harmonise avec chacune des étapes de votre vie.

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à un conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors. Les produits et services d’assurance sont distribués par Services d'Assurance I.G. Inc. (au Québec, cabinet de services financiers). Permis d'assurance parrainé par La Great-West, compagnie d'assurance-vie (à l'extérieur du Québec).  

Le Groupe Investors, solidité et sécurité... Notre relation avec vous
Cliquez ici pour en savoir plus

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

Publié le 29 juin 2025

Le Ciné-Parc de Saint-Georges, premier au Québec

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...

app-store-badge google-play-badge