Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La liste suprême du décompte des Fêtes

durée 16h18
30 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Il semble que les Fêtes nous prennent par surprise chaque année. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, nos horaires sont remplis de visites aux centres commerciaux bondés, d'engagements sociaux, de séances de décoration et, ce qui fait peut-être le plus peur, de la planification du souper des Fêtes. C'est une période remplie de joie, mais toutes les préparations peuvent devenir source de stress.

Un peu d'organisation et de planification sont le meilleur moyen d'accomplir toutes vos tâches des Fêtes. Voici une liste de vérification à rebours pour vous aider à éliminer le stress et à profiter de la saison.
 
Avent nouvel âge. Créez un calendrier des activités des Fêtes afin de garder un suivi de tous les événements sociaux et scolaires. Organisez vos journées de magasinage et fixez des dates limites pour l'achat des cadeaux, du papier d'emballage et des cartes.

Créez une liste et vérifiez-la deux fois.Créez une liste de cadeaux, déterminez votre budget et commencez à magasiner. Pour aider à gagner du temps, essayez d'envelopper les cadeaux au fur et à mesure que vous les achetez.
 
Lait de poule? Achetez toutes les boissons et les articles non périssables deux semaines avant le grand jour afin d'éviter les files d'attente et les tablettes vides.

N'oubliez pas les piles. Il se passe tellement de choses que les plus petits détails peuvent facilement nous échapper. Une semaine avant l'événement, assurez-vous d'avoir une provision de piles Duracell à portée de main afin que les enfants (et les parents) puissent essayer leurs nouveaux jouets et gadgets immédiatement.
 
Le pot de biscuits.Deux jours avant le festin, commencez à cuisiner et à préparer les plats qui peuvent être conservés quelques jours sans se gâter (et sans être mangés avant la date). Achetez toutes les décorations et fleurs de dernière minute.

Un dernier dodo. Assurez-vous de recharger ou de changer les piles de votre caméra, enregistreur vidéo, lecteur MP3 et autres appareils électroniques. Juste au cas où l'indicateur de la pile se mettrait à clignoter, gardez un chargeur instantané de Duracell à portée de main pour ne manquer aucun moment précieux. Finissez votre emballage de dernière minute et créez un plan à suivre pour le grand jour.
 
Finalement, assoyez-vous et relaxez.
La plus grande et plus importante tâche de votre liste devrait être de passer de bons moments avec votre famille et vos amis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

Publié le 29 juin 2025

Le Ciné-Parc de Saint-Georges, premier au Québec

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...

app-store-badge google-play-badge