Le glaçage sur le gâteau du REEE
(EN)—Pour chaque dollar que votre famille ou vos amis verseront dans le Régime enregistré d'épargne-études (REEE) de votre enfant, le gouvernement fédéral versera entre 20¢ et 40¢ en Subvention canadienne pour l'épargne-études, selon votre revenu familial et vos cotisations annuelles.
Une famille à faible revenu, qui reçoit le Supplément de la prestation nationale pour enfant (SPNE) admissible né après le 31 décembre 2003, peut également recevoir 500 $ en Bon d'études canadien. En addition, une famille admissible peut obtenir 100 $ annuellement jusqu'à ce que l'enfant atteigne 15 ans pour un maximum de 2 000 $.
Bien qu'il existe plusieurs autres véhicules d'épargne, tel le jarre à biscuits classique ou le compte d'épargne libre d'impôt, il ne faut pas oublier que le REEE est le seul régime auquel le gouvernement contribue pour aider les familles à épargner, soit entre 20 à 40 % des cotisations annuelles, selon le revenu familial.
Pour obtenir de plus amples renseignements, composez sans frais le 1 800 O-Canada (1 800 622-6232), rendez-vous au Centre Service Canada le plus près, ou visitez le site cibletudes.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.