Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Mamans hockey », ne craignez rien

durée 00h00
22 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voici des conseils pour assurer la sécurité des enfants sur la glace...
 
(EN)—Pour la « maman hockey », savoir que son enfant est en sécurité sur la glace est tout aussi important que de veiller à ce qu'il s'amuse. Le hockey continue de façonner notre identité nationale et encourage les enfants à faire de l'exercice tout en favorisant l'esprit d'équipe. Malheureusement, les blessures sportives sont courantes. Il est cependant possible de prévenir nombre d'entre elles en utilisant le bon équipement et en planifiant.
 
• Bien ajuster l'équipement : Assurez-vous que votre enfant est bien protégé en lui faisant porter un équipement certifié. Le casque doit être bien ajusté et en bon état, il doit comprendre une jugulaire attachée correctement et un masque protecteur complet. Les patins doivent être bien aiguisés et de la bonne pointure. Le manche du bâton de hockey doit atteindre le menton lorsque le joueur porte des patins, et tous les protecteurs rembourrés doivent être en bon état et couvrir efficacement les parties du corps à protéger.

• Veiller à ce que l'enfant s'échauffe : Faire le tour de la patinoire dans les deux directions et faire des étirements permet de maintenir une bonne endurance et de réduire les risques de blessure.
 
• Gardez l'équipement de mise à jour: Les experts recommandent aux parents de remplacer les casques de hockey de leur enfant tous les deux ans afin d'assurer une sécurité maximale. Les principaux détaillants comme Canadian Tire offrent une variété de styles et de marques pour répondre à tous les besoins hockey maman et son budget.
 
Suivez ces conseils pour que vos enfants soient prêts à sauter sur la glace et donner la victoire à leur équipe en toute sécurité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

Publié le 29 juin 2025

Le Ciné-Parc de Saint-Georges, premier au Québec

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...

app-store-badge google-play-badge