Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Mamans hockey », ne craignez rien

durée 00h00
22 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voici des conseils pour assurer la sécurité des enfants sur la glace...
 
(EN)—Pour la « maman hockey », savoir que son enfant est en sécurité sur la glace est tout aussi important que de veiller à ce qu'il s'amuse. Le hockey continue de façonner notre identité nationale et encourage les enfants à faire de l'exercice tout en favorisant l'esprit d'équipe. Malheureusement, les blessures sportives sont courantes. Il est cependant possible de prévenir nombre d'entre elles en utilisant le bon équipement et en planifiant.
 
• Bien ajuster l'équipement : Assurez-vous que votre enfant est bien protégé en lui faisant porter un équipement certifié. Le casque doit être bien ajusté et en bon état, il doit comprendre une jugulaire attachée correctement et un masque protecteur complet. Les patins doivent être bien aiguisés et de la bonne pointure. Le manche du bâton de hockey doit atteindre le menton lorsque le joueur porte des patins, et tous les protecteurs rembourrés doivent être en bon état et couvrir efficacement les parties du corps à protéger.

• Veiller à ce que l'enfant s'échauffe : Faire le tour de la patinoire dans les deux directions et faire des étirements permet de maintenir une bonne endurance et de réduire les risques de blessure.
 
• Gardez l'équipement de mise à jour: Les experts recommandent aux parents de remplacer les casques de hockey de leur enfant tous les deux ans afin d'assurer une sécurité maximale. Les principaux détaillants comme Canadian Tire offrent une variété de styles et de marques pour répondre à tous les besoins hockey maman et son budget.
 
Suivez ces conseils pour que vos enfants soient prêts à sauter sur la glace et donner la victoire à leur équipe en toute sécurité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

app-store-badge google-play-badge