« Mamans hockey », ne craignez rien
Voici des conseils pour assurer la sécurité des enfants sur la glace...
(EN)—Pour la « maman hockey », savoir que son enfant est en sécurité sur la glace est tout aussi important que de veiller à ce qu'il s'amuse. Le hockey continue de façonner notre identité nationale et encourage les enfants à faire de l'exercice tout en favorisant l'esprit d'équipe. Malheureusement, les blessures sportives sont courantes. Il est cependant possible de prévenir nombre d'entre elles en utilisant le bon équipement et en planifiant.
• Bien ajuster l'équipement : Assurez-vous que votre enfant est bien protégé en lui faisant porter un équipement certifié. Le casque doit être bien ajusté et en bon état, il doit comprendre une jugulaire attachée correctement et un masque protecteur complet. Les patins doivent être bien aiguisés et de la bonne pointure. Le manche du bâton de hockey doit atteindre le menton lorsque le joueur porte des patins, et tous les protecteurs rembourrés doivent être en bon état et couvrir efficacement les parties du corps à protéger.
• Veiller à ce que l'enfant s'échauffe : Faire le tour de la patinoire dans les deux directions et faire des étirements permet de maintenir une bonne endurance et de réduire les risques de blessure.
• Gardez l'équipement de mise à jour: Les experts recommandent aux parents de remplacer les casques de hockey de leur enfant tous les deux ans afin d'assurer une sécurité maximale. Les principaux détaillants comme Canadian Tire offrent une variété de styles et de marques pour répondre à tous les besoins hockey maman et son budget.
Suivez ces conseils pour que vos enfants soient prêts à sauter sur la glace et donner la victoire à leur équipe en toute sécurité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.