Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les maisonnettes pour enfants offrent plus qu'une occasion d'imiter les parents

durée 00h00
20 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
(EN)—Avez-vous déjà commandé des oeufs brouillés accompagnés de crème glacée de votre fillette adorée? Le monde magique du faire-croire est naturellement attirant pour un enfant. Mais les jeux de rôle et l'art d'imiter sont plus qu'amusants pour les tout-petits, ils sont des éléments clés de l'apprentissage.
 
Les enfants veulent copier leurs parents et, que ce soit dans la cuisine en train de préparer à souper ou dans la cour arrière à tondre la pelouse, le jeu de rôle leur permet aux enfants d'explorer le monde dans un cadre sécuritaire, tout en développant leurs capacité de résoudre des problèmes, leur langage et leurs aptitudes sociales, en plus de libérer leur créativité.
 
Cette année, pour les Fêtes, il existe sur le marché plusieurs jouets en format mini et si mignon qui favorisent le jeu de rôle. Les ensembles de jeu à faire semblant sont des versions rétrécies de la vraie vie sont faciles à manipuler et à découvrir. Par exemple, la Cuisinette Little Tikes Cupcake a tout d'une vraie cuisine… à part ses dimensions! Elle est offerte en rose de fantaisie plutôt qu'en acier inoxydable dernier cri: elle est dotée de boutons pour les brûleurs de la cuisinière qui émettent de petits clics, de tiroirs et de portes de cuisinière qui fonctionnent véritablement, d'espace pour ranger les assiettes et les accessoires, en plus de tous les ustensiles de cuisine essentiels pour préparer un festin exceptionnel.
 
« Les jouets qui permettent d'imiter la réalité, comme les ensembles de cuisine, permettent aux enfants de trouver une façon de reproduire à leur mesure une activité quotidienne », affirme Laura Wiese, vice-présidente marketing de MGA Entertainment Canada, fabricant de la marque Little Tikes. « Ils ont besoin d'imaginer de quels ustensiles ils auront besoin, quels ingrédients ils utiliseront, comme du chocolat ou de la vanille pour créer de petits gâteaux qui titillent les papilles, et comment ils les serviront. Il s'agit de simples décisions que les adultes peuvent prendre pour acquises, mais qui donnent aux enfants l'occasion de s'épanouir et de comprendre le monde qui les entoure. »
 
Encourager le jeu de rôle est idéal pour aider les enfants à jouer de façon constructive et significative, mais c'est aussi une occasion de leur enseigner les bonnes manières, comme lorsque vous les remerciez pour leurs délectables « gâteries » qu'ils ont préparées juste pour vous.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

app-store-badge google-play-badge