Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les maisonnettes pour enfants offrent plus qu'une occasion d'imiter les parents

durée 00h00
20 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
(EN)—Avez-vous déjà commandé des oeufs brouillés accompagnés de crème glacée de votre fillette adorée? Le monde magique du faire-croire est naturellement attirant pour un enfant. Mais les jeux de rôle et l'art d'imiter sont plus qu'amusants pour les tout-petits, ils sont des éléments clés de l'apprentissage.
 
Les enfants veulent copier leurs parents et, que ce soit dans la cuisine en train de préparer à souper ou dans la cour arrière à tondre la pelouse, le jeu de rôle leur permet aux enfants d'explorer le monde dans un cadre sécuritaire, tout en développant leurs capacité de résoudre des problèmes, leur langage et leurs aptitudes sociales, en plus de libérer leur créativité.
 
Cette année, pour les Fêtes, il existe sur le marché plusieurs jouets en format mini et si mignon qui favorisent le jeu de rôle. Les ensembles de jeu à faire semblant sont des versions rétrécies de la vraie vie sont faciles à manipuler et à découvrir. Par exemple, la Cuisinette Little Tikes Cupcake a tout d'une vraie cuisine… à part ses dimensions! Elle est offerte en rose de fantaisie plutôt qu'en acier inoxydable dernier cri: elle est dotée de boutons pour les brûleurs de la cuisinière qui émettent de petits clics, de tiroirs et de portes de cuisinière qui fonctionnent véritablement, d'espace pour ranger les assiettes et les accessoires, en plus de tous les ustensiles de cuisine essentiels pour préparer un festin exceptionnel.
 
« Les jouets qui permettent d'imiter la réalité, comme les ensembles de cuisine, permettent aux enfants de trouver une façon de reproduire à leur mesure une activité quotidienne », affirme Laura Wiese, vice-présidente marketing de MGA Entertainment Canada, fabricant de la marque Little Tikes. « Ils ont besoin d'imaginer de quels ustensiles ils auront besoin, quels ingrédients ils utiliseront, comme du chocolat ou de la vanille pour créer de petits gâteaux qui titillent les papilles, et comment ils les serviront. Il s'agit de simples décisions que les adultes peuvent prendre pour acquises, mais qui donnent aux enfants l'occasion de s'épanouir et de comprendre le monde qui les entoure. »
 
Encourager le jeu de rôle est idéal pour aider les enfants à jouer de façon constructive et significative, mais c'est aussi une occasion de leur enseigner les bonnes manières, comme lorsque vous les remerciez pour leurs délectables « gâteries » qu'ils ont préparées juste pour vous.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

Publié le 29 juin 2025

Le Ciné-Parc de Saint-Georges, premier au Québec

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...

app-store-badge google-play-badge