Métiers
(EN)—Si vous êtes une personne de métier, vous savez alors que les outils coûtent cher. Heureusement, des mesures fiscales peuvent vous aider. En tant que personne de métier, vous pouvez demander une déduction allant jusqu'à 500 $ pour les outils admissibles que vous avez achetés en 2011 pour gagner un revenu d'emploi. Le coût de ces outils comprend la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée et la taxe de vente provinciale que vous avez payées. Un outil admissible est défini comme suit :
• un outil que vous avez acheté en vue de l'utiliser dans le cadre de votre emploi à titre de personne de métier et qui n'a jamais été utilisé à d'autres fins avant que vous l'achetiez;
• selon l'attestation de l'employeur, il doit être fourni et utilisé par l'employé dans le cadre de son emploi à titre de personne de métier;
• l'outil n'est pas un appareil de communication électronique (tel qu'un téléphone cellulaire) ou du matériel de traitement électronique de données, à moins que l'appareil ou le matériel ne serve qu'à mesurer, à localiser ou à calculer.
Pour en savoir plus sur l'admissibilité et la façon de calculer votre déduction pour les outils, ou pour obtenir les formulaires et publications pour les personnes de métier, allez à www.arc.gc.ca/metiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.