Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trucs pour célébrer la fête des Mères de façon écologique

durée 12h04
2 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Le printemps est arrivé et nous fait penser que nous célébrerons bientôt la fête des Mères. Cette année, au lieu de vous casser la tête à trouver un sac à main tendance pour l'offrir à votre mère, offrez-lui plutôt le cadeau qui rapportera sur le plan écologique : une planète en santé. Nous voulons tous offrir un cadeau à la fois riche de sens et spécial. Quoi de plus approprié que d'en offrir un qui fera du bien à votre mère et à la planète?
 
« Comme mère, ce que je désire avant tout, c'est le meilleur avenir possible pour mon enfant, et cela passe nécessairement par une planète en santé, affirme Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec au Fonds mondial pour la nature (WWF). L'idéal, pour moi, est un cadeau qui contribue à notre travail essentiel de conservation pour l'eau douce, les océans, l'Arctique et la lutte contre le réchauffement climatique. »
 
Pour vous aider à trouver le cadeau parfait, voici trois idées écologiques qui stimuleront votre créativité :
 
1. Offrez un cadeau utile. Offrez à votre mère un cadeau qu'elle saura apprécier et qui contribuera au travail de conservation du WWF comme une trousse d'adoption symbolique d'une espèce faunique. Vous pouvez choisir entre plusieurs adorables animaux tout en faisant un don au WWF. Pour la modique somme de 40 $, vous obtenez un adorable animal en peluche, un sac-cadeau fabriqué de matériaux recyclés, un certificat d'adoption personnalisé, un livret d'information, une carte de collection et un reçu de 30 $ aux fins d'impôt. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous procurer une trousse d'adoption, rendez-vous au www.boutiquewwf.ca.

2. Servez un déjeuner écologique au lit. Préparez un délicieux déjeuner cuisiné à partir d'aliments locaux ou biologiques et servez-le à votre mère dans le confort et l'élégance de son lit. Ou encore, invitez votre mère à prendre le repas du soir dans un restaurant local qui propose un choix de délicieux plats préparés dans le respect de l'environnement.
 
3. Fabriquez vos propres cadeaux à partir de matières recyclées. Fabriquez une carte ou un cadeau de la fête des Mères en recyclant des matières qui traînent dans la maison ou encore de matières naturelles. Vous n'avez pas l'âme d'un artisan? Offrez-lui alors le cadeau d'un article légèrement utilisé provenant de votre antiquaire local préféré.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

Publié le 29 juin 2025

Le Ciné-Parc de Saint-Georges, premier au Québec

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...

app-store-badge google-play-badge