Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment protéger votre demeure des intempéries

durée 10h33
22 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Les tempêtes estivales peuvent apporter un soulagement bienvenu en périodes de canicule, mais leurs conséquences peuvent être désagréables. Voici les conseils qu'offre TD Assurance aux propriétaires de maisons pour les aider à protéger leur foyer et leurs biens des intempéries.

• Procédez régulièrement à l'entretien extérieur de votre maison : Selon un récent sondage mené par TD Assurance auprès de plus de 1 000 Canadiens de 18 ans ou plus, moins de la moitié des Canadiens vérifient si des obstacles empêchent l'eau d'être drainée à distance de la maison, et seulement 36 % enlèvent les branches brisées et les arbres en mauvaise santé sur leur terrain. Saviez-vous que les descentes de gouttière devraient se terminer à au moins 1,8 mètre de la fondation et être orientées à l'opposé de la maison? Pour entretenir correctement votre maison, inspectez-en l'extérieur et surveillez ces éléments importants.

• Connaissez vos biens : Moins du quart des Canadiens tiennent un inventaire détaillé de leurs biens. Pour faciliter vos demandes de règlement éventuelles, prenez note des numéros de série et des dates d'achat de vos biens. Et afin d'être encore mieux préparé à un sinistre, accompagnez votre inventaire de photographies de vos biens.

• Comprenez bien votre assurance : Le sondage de TD Assurance a également révélé que moins du tiers des Canadiens lisent leurs polices d'assurance ou connaissent exactement ce qu'elle couvre. Par exemple, on ignore souvent qu'en cas de fuite d'eau par le toit, les dommages causés au toit lui-même ne sont habituellement pas couverts parce que cela est considéré comme un problème d'entretien, tandis que le contenu du foyer est assuré. Et cela n'est qu'une des raisons de prendre connaissance de votre police. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

• Faites preuve de prudence : Bien se préparer est une excellente manière d'affronter bon nombre de situations, en particulier la température incertaine. D'après M. David Minor, vice-président de TD Assurance, « selon la gravité des alertes météorologiques, on devrait envisager de mettre sa voiture à l'abri et ses meubles de jardin à l'intérieur ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

app-store-badge google-play-badge