Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transformez vos rêves de voyage en réalité—avec un petit budget

durée 08h30
7 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—De nos jours, nous pouvons tous inclure les voyages dans notre budget – il suffit de planifier intelligemment.

Suivant leur devise, Deb Corbeil et Dave Bouskill, les blogueurs de voyage du site The Planet D, ont fait du trekking au camp de base du Mont Everest au Népal, ils ont participé au Rally Mongol qui débute en Angleterre et se termine en Mongolie, ils ont appris la boxe Muay Thai en Thaïlande, et ils ont parcouru le continent africain en vélo – le tout sans se ruiner.
 
« Il y a une multitude d'aubaines de voyage – il suffit de savoir où chercher », affirme Deb Corbeil. Le couple offre les conseils qui suivent aux Canadiens qui cherchent à économiser et à réaliser leurs rêves de voyage :
 
Soyez flexible pour obtenir de meilleurs tarifs : Plus vous êtes flexible concernant les dates de votre voyage et les heures de vol, plus vous êtes susceptible d'obtenir des aubaines. Inscrivez-vous aux avis de rabais de vols sur des sites de voyage comme Expedia. Si votre horaire chargé vous empêche de voyager quand bon vous semble, vous pouvez quand même économiser en évitant la haute saison, comme les mois d'été entre le 1er juillet et la fête du Travail.

Payez avec vos points : Accumulez des points de voyage pour faire travailler l'argent que vous dépensez quotidiennement. En vous en tenant à un ou deux programmes de récompenses qui sont flexibles et sans restrictions, vous pouvez accumuler suffisamment de points pour améliorer votre budget voyage de façon importante. Par exemple, les points accumulés avec la Carte Or avec primes American Express peuvent être échangés pour à peu près n'importe quel achat de voyage sans périodes d'interdiction ou et sans qu'il soit nécessaire de prendre des sièges alloués aux récompenses. Vous pouvez également décider de transférer vos points à divers programmes pour grands voyageurs, comme Aéroplan.
 
Choisissez des destinations économiques : Il peut être très coûteux de voyager vers l'Europe durant la haute saison. S'il vous est impossible de voyager en basse saison (à la fin du printemps ou au début de l'automne), choisissez une destination moins populaire durant l'été. Par exemple, si vous rêvez de voir la Méditerranée ou la mer Égée, saviez-vous que la Croatie est beaucoup moins chère et offre autant que la Grèce ou l'Italie ? Par contre, si l'architecture européenne vous intéresse, envisagez un voyage en Argentine, une destination qui vous plaira et qui est passablement moins chère.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

app-store-badge google-play-badge