Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De beaux cadeaux à offrir à vos petits-enfants

durée 08h38
27 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Une des merveilleuses joies d'être grand-père et grand-mère est de pouvoir gâter vos petits-enfants. Les observer quand ils ouvrent le tout dernier jouet allume une étincelle dans vos yeux, ainsi que dans les leurs. Mieux encore - et certainement de plus longue durée - est la fierté et la joie que vous éprouvez en regardant vos petits-enfants jouer, apprendre, et devenir des érudits et professionnels accomplis.

Étant donné que rester au fait des goûts changeants et des dernières modes de jouets représente un travail à plein temps, la prochaine fois que vous aurez un anniversaire à fêter ou des vacances à célébrer, considérez offrir à vos petits-enfants le cadeau d'une éducation. Les régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) sont une moyen simple et efficace de donner aux étudiants un coup de pouce pour s'inscrire à un programme d'études postsecondaire.
 
« Dans 18 ans, on s'attend à ce que les couts d'une éducation postsecondaire, incluant les frais de scolarité, la chambre et pension, atteignent les 100 000 $ », dit Peter Lewis, un vice-président de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d'études, l'un des principaux fournisseurs de REEE au Canada. « Ce n'est que l'une des raisons pour lesquelles il est si important pour les familles d'investir dans les REEE le plus tôt et le plus régulièrement possible. »
 
« Selon le gouvernement fédéral, 70 pour cent des nouveaux emplois créés au Canada exigent une éducation postsecondaire », poursuit Monsieur Lewis.
 
En investissant dans des REEE, vous apprendrez également à vos petits-enfants l'importance d'une stratégie d'épargne à long terme pour des grosses dépenses comme un véhicule, un maison, ou même leur propre retraite. Alors quel est le meilleure moyen d'atteindre le point culminant des 100 000 $ ?

« C'est la question du jour », répond Peter Lewis. « Tout dépend de votre situation financière et de vos besoins prévisibles; il est donc important de communiquer avec un professionnel compétent en REEE.

Les professionnels qui se spécialisent dans les REEE peuvent vous conseiller sur tous les détails, notamment comment les régimes enregistrés peuvent fructifier à l'abri de l'impôt, et comment le gouvernement ajoutera, de plusieurs façons, à votre investissement et augmentera ainsi sa valeur.
 
Mais petit à petit, l'oiseau fait son nid. On dit qu'il faut un village pour élever un enfant, mais a-t-on besoin d'un village quand on a des grands-parents ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

Publié le 29 juin 2025

Le Ciné-Parc de Saint-Georges, premier au Québec

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...

app-store-badge google-play-badge