On attend quoi pour honorer Jesse Bélanger ?

Par Salle des nouvelles
Dans cette lettre d'opinion, l'ancien animateur radio Stéphane Poulin se demande pourquoi la Ville de Saint-Georges n'a encore rien fait pour honorer la carrière du hockeyeur Jesse Bélanger.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis allé voir jouer le Cool à Saint-Georges le samedi 21 novembre dernier. J'avoue que je n'avais pas assisté à un match de la Ligue nord-américaine de hockey depuis longtemps et que je ne m'étais pas attardé à regarder les banderoles accrochées dans l'aréna depuis belle lurette.
J'ai toujours cru que les Beaucerons et les gens de Saint-Georges étaient fiers. Toutefois, je constate qu'il n'y a aucune trace du seul gagnant de la Coupe Stanley en Beauce, soit Jesse Bélanger. Dans ma carrière, j'en ai vu beaucoup des arénas. Dernièrement, j'étais à l'aréna de Saint-Agapit où se trouve une banderole au nom du joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Antoine Vermette. L'aréna de Pont-Rouge porte le nom de Joé Juneau, celle de Lévis se nomme André Lacroix, à Vanier l'aréna a le nom de Patrick Poulin, Simon Nolet pour l'aréna de Lac-Etchemin et finalement l'aréna Mario Gosselin à Thetford Mines. Il y a de nombreuses affiches de Marie-Philip Poulin à l'aréna de Beauceville, mais rien... absolument rien pour Jesse Bélanger à Saint-Georges.
Je crois sincèrement qu'on doit souligner la carrière et surtout laisser une trace d'un gars de chez nous qui a eu une belle carrière dans notre amphithéâtre. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, la coupe Stanley en 1993, le championnat d'Allemagne en 2004, le championnat de Suisse en 2006 et la coupe Futura en 2010. L'athlète a toujours été un exemple à suivre et n'a jamais été impliqué dans aucune controverse.
Il est temps qu'on souligne la contribution d'un grand sportif de chez nous. J'ai rencontré la ville et celle-ci est ouverte à l'idée d'honorer notre hockeyeur.
Stéphane Poulin
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Forum de Montréal a la finale la coupe Stanley.
Et Jessie était la
Je crois que nous pourrions effectivement souligner la carrière de M. Bélanger d'une autre façon: nommer le Hall d'entrée ou l'une des salles majeures du centre sportif à son nom ou peut-être même la patinoire extérieure dans le secteur en arrière du Carrefour (86e Rue).
Quelle bonne réflexion...
Qu'est-ce que l'on attend pour réserver une vitrine on y plaçant des objets de notre beauceron: chandails, trophées, articles de journaux, photos, etc.? Des athlètes c'est très commun! Un athlète exemplaire pour nos adultes en devenir, c'est plus rare. Monsieur le maire, je vous lance le défi de souligner la persévérance, l'humilité, le respect et le talent de Jesse Bélanger. On se doit de retirer son chandail également et faire une soirée en son honneur. Les jeunes doivent savoir que l'un des notres a réussi dans le domaine du hockey et que tout est possible pour nos hockeyeurs beauceron. Bien heureux de connaître un des rares qui a eu l'opportunité d'avoir soulevé le précieux trophée de Lord Stanley...