Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'importance d'une garantie prolongée

durée 13h43
3 février 2016
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vous pensez faire l’acquisition d’un véhicule neuf et vous croyez ne pas avoir besoin d’un plan mécanique supplémentaire? Pensez d'abord au coût de la vie, qui subit rarement une baisse. Ainsi, dans quelques années, les coûts de réparations de même que ceux des pièces auront augmenté. Les éléments des véhicules sont de meilleure qualité, mais sont aussi plus dispendieux. Le système d'air conditionné ou tout ce qui s'appelle technologie informatique peut faire défaut et vous pourriez regretter de ne pas avoir investi quelques dollars supplémentaires pour éviter ces coûts de réparation qui sont rarement prévus dans un budget. Un plan de protection vous protège contre l'inflation des coûts. Peu importe leur fluctuation, votre garantie couvrira le montant des réparations. 

De plus, un plan de protection mécanique n'est pas aussi coûteux que vous pourriez le croire. Et comme son prix sera inclus dans le prêt, son paiement sera amorti selon la durée de celui-ci. Vous ne sentirez pas la différence, qui ne représentera que quelques dollars, et vous vous féliciterez de vous en être prévalu. Cette option est très avantageuse considérant que les offres de financement des véhicules sont souvent à 0 % d'intérêt.

Les garanties de base offertes à l'achat d'un véhicule constituent une protection suffisante, mais sont généralement limitées à trois ans. Aussi, vous devriez considérer l'achat d'un plan de protection mécanique qui vous procurera véritablement la paix d'esprit à un coût souvent dérisoire considérant l'importance de l'achat.

En fait, un plan de protection mécanique allonge la durée de garantie et peut être adapté selon vos besoins. Soyons honnêtes. Même si une voiture neuve est de nos jours très fiable, au fil du temps, comme pour tout ce qui s'appelle véhicule, la mécanique use et il faut procéder à des mises au point, des remplacements de pièces ou des réparations qui peuvent s'avérer coûteuses.

La garantie de base du fabricant couvre entre 90 % et 95 % des composantes du véhicule, excluant évidemment ce qui a trait à l'usure normale, comme les essuie-glaces ou les plaquettes de frein. Cette garantie est généralement d'une durée de 3 ans ou 60 000 km. Selon vos besoins, vous pouvez en allonger la durée jusqu'à 7 ans ou 160 000 km, ce qui n'est pas à négliger, surtout si vous envisagez de garder votre véhicule plusieurs années.

De même, si vous voulez vendre votre véhicule, les plans de protection mécanique sont généralement transférables à plusieurs propriétaires. C'est dire que les futurs acheteurs pourront en bénéficier, ce qui constitue un argument de vente supplémentaire fort intéressant. Je le sais, je suis directeur commercial. :-)

En conclusion, un plan de protection mécanique est un complément à considérer lors de l'achat d'un véhicule. Consultez-moi : vous ne pourrez qu'en constater les nombreux avantages.

Jimmy Vachon, directeur commercial
St-Georges GM

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jimmy
    temps Il y a 8 ans
    Certaines marques ont plus besoin de garantie prolongée que d'autre.. Pour le GM que j'ai possédé c'était plus que nécessaire.. Cependant certain manufacturier offre des garanties plus généreuses qui bien souvent couvre la période durant lequel on possède notre véhicule. tant qu'a l'argument que le véhicule serait plus facile a vendre ça ne change pas grand chose si on échange notre véhicule a l'achat du nouveau.. Tant qu'a payé 1500$ ou 2000$ pour une garantie prolongé qui va nous permettre de revendre le véhicule 1500$ ou 2000$ de plus à la fin, aussi bien laisser l'argent dans nos poches..
  • R
    Robert
    temps Il y a 8 ans
    MONSIEUR Jimmy Je ne sais pas quelle voiture que vous conduisez et je respecte votre choix. Pour ce qui me concerne j'ai presque toujours du G.M. et mon dernier a été une Buick century 1992. Je l'ai changé pour une Toyota Camry 1999. Je n'ai jamais eu de problème. Je l'ai changé pour une autre Camry 2005 et ma troisième est encore une Camry 2012. Je n'ai jamais eu de problème depuis et je n,ai jamais pris de garantie prolongée. Alors faites la déduction

  • C
    Cargo
    temps Il y a 8 ans
    Premièrement la garantie dépend toujours de l'utilisation fait du consommateur. La personne qui se serve de son véhicule du point A au point B chaque jour local a moins de risque de bris que celle qui roule et travaille à la journée avec celui-ci. Ensuite plusieurs closes s'appliquent avec les garanties ordinaires à l'achat et prolongées... Véhicule commercial non garanti au départ en sortant de la cours du garage si immatriculé F sur sa plaque ou lettrage sur son véhicule. Plus il y a de gadget sur le véhicule , plus le risque de bris est élevé aussi. La garantie prolongée couvre tout ce qui baigne dans l'huile encore là avec certaines closes pas mentionnées au départ.Ensuite la plus part des véhicules sont tous rendus avec ordinateur intégré.Prendre plus d'informations sur la garantie prolongée et celle de base à l'achat que sur le véhicule lui même à mon avis est une sage décision pour ceux qui opte cette solution.
  • LT
    Le Toyotte
    temps Il y a 8 ans
    Je comprends que lors de l'achat d'un véhicule américain, toutes marques confondues, il est primordial de prendre une garantie prolongée. Leurs véhicules sont conçus pour durer 2 ans si t'est chanceux
  • V
    Vincent
    temps Il y a 8 ans
    Soyez certains, le constructeur automobile a bien calculé pour qu'il soit certain de vous soutirer plus d'argent qu'il vous en remettra.

    Pourquoi ne pas simplement déposer les quelques dollars de plus par mois dans un compte et ainsi diposer d'un coussin lorsque la garantie de base se terminera ?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

28 avril 2024

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...