Le temps de se serrer les coudes
La danse du printemps, les séries éliminatoires ou la vraie saison, si vous préférez, arrivent à grands pas dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et tous les joueurs, dont moi-même, se réjouissent d'arriver à ce moment de l'année.
Certains partisans du Cool FM s'inquiètent de notre fin de saison. Je sais que c'est plate à dire, mais il ne faut pas s'inquiéter. Les séries éliminatoires c'est complètement différent et tout peut arriver, car il y a une énorme parité dans le circuit Godin. Je donne l'exemple de Cornwall qui éprouvait beaucoup de difficulté en début d'année et qui aujourd'hui gagne la majorité de ses rencontres.
La saison de notre équipe n'a certes pas été à l'image de nos attentes et de celles des amateurs du Cool FM. C'est sûr que les blessures et les départs n'ont pas aidé à coller des victoires. Nous avons eu de la difficulté à créer une chimie à cause de ces changements. Je crois par contre que les bonnes choses s'en viennent. Il est temps pour nous de montrer notre vraie valeur, là où ça compte vraiment.
Je me fais souvent aborder sur l'importance de l'aspect robustesse dans les séries. Tout d'abord, il y a beaucoup moins de combats en séries éliminatoires. Il est évident que nous avons perdu des soldats au cours de la saison. Toutefois, je crois réellement que si tous les joueurs se regroupent et se serrent les coudes, nous pourrons gagner le championnat cette année. Il faut croire en nous et en notre voisin dans le vestiaire pour pouvoir espérer avancer dans cette nouvelle saison.
Deux gros départs
Notre équipe a perdu deux gros morceaux dernièrement. L'attaquant Stéphane Goulet devait jouer sur nos deux lignes toute l'année, mais malheureusement je crois qu'il avait moins de plaisir à jouer. Il manquait malheureusement de temps pour s'entraîner pour des raisons professionnelles et il est un athlète fier. Il n'acceptait donc pas d'offrir des performances en dessous de ce qu'il était capable de livrer. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets futurs.
Finalement, Patrick Bernier a décidé de quitter pour des raisons de santé. Je trouve ça triste de le voir nous quitter et j'espère qu'il changera sa décision et qu'il optera pour un retour même si je comprends très bien sa décision de vouloir privilégier sa santé. Lorsqu'il était en uniforme sur le troisième trio en compagnie de Mario Boilard Jr et Samuel Grenache, je crois sincèrement que nous avions l'un, sinon le meilleur troisième trio robuste de la LNAH. Je tiens également à lui souhaiter la meilleure des chances pour le futur.
Éric Bertrand
Capitaine du Cool FM de Saint-Georges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.