Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attention à ce que vous offrez à l'Halloween

durée 11h54
18 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
(EN)—Pour les enfants, l'Halloween est une des soirées les plus excitantes et amusantes de l'année. Toutefois, pour bien des parents, cette soirée est une source d'anxiété car ils sont préoccupés par la sécurité de leurs enfants. Erica Ehm est la mère d'un enfant atteint d'allergies alimentaires graves, et elle est très consciente de l'angoisse que bon nombre de parents ressentent à l'Halloween. « Pendant des années, à chaque fois que nous sortions pour l'Halloween, mon fils marchait devant ma fille et annonçait à tous les gens chez qui il frappait que sa sœur avait des allergies alimentaires afin de la protéger avant qu'elle ne reçoive ses bonbon, explique Mme Ehm. Cette soirée est toujours un peu angoissante parce que vous ne savez jamais ce que vos enfants vont recevoir, mais vous voulez également qu'ils aient le plaisir de se déguiser et de faire la tournée des maisons. »
 
Selon Anaphylaxis Canada, un Canadian sur deux connaît quelqu'un qui souffre d'une allergie alimentaire grave. Environ deux enfants sur cent sont allergiques aux arachides (www.anaphylaxis.ca). L'Halloween est donc une fête particulièrement inquiétante vu la quantité impressionnante de friandises qui sont distribuées et qui pourraient potentiellement être remises à un enfant qui est allergique.
 
Cette année, afin de rassurer les parents et de laisser les enfants s'amuser, Nestlé demande aux Canadiens de « Peindre la ville en rouge » et d'aviser les enfants et les parents de leur quartier que les friandises qu'ils offriront proviennent d'un environnement qui n'utilise pas d'arachides. Si vous désirez vous impliquer, procurez-vous l'assortiment des P'tites gâteries Nestlé, qui comprend de petits formats de Kit Kat, Aero, Smarties et Coffee Crisp, offert dans une boîte rouge que vous pouvez placer sur le rebord d'une fenêtre ou près de la porte d'entrée afin qu'elle soit bien visible pour les enfants qui viendront vous rendre visite. Si vous désirez impliquer vos voisins, visitez le site YummyMummyClub.ca (seulement en anglais) et engagez-vous à offrir uniquement des friandises qui proviennent d'une usine qui n'utilise pas d'arachides. Vous serez inscrite à un concours qui vous donne la chance de gagner suffisamment d'assortiments de P'tites gâteries Nestlé pour toute votre rue (jusqu'à 50 foyers).
 
« Il s'agit d'une merveilleuse initiative communautaire et d'une occasion formidable d'impliquer tout votre quartier. Ainsi l'Halloween peut être une soirée amusante et sécuritaire pour tous les enfants, ajoute Mme Ehm. Les enfants seront tellement contents de pouvoir se procurer leurs friandises préférées lors de leur tournée des maisons ! »
 
« Je suis contente de savoir que Nestlé s'est engagée à fabriquer des friandises qui sont sécuritaires pour ma fille et qu'elle adore, indique Mme Ehm. Cette année, assurez-vous de placer la boîte rouge des P'tites gâteries sur le rebord d'une fenêtre donnant sur le devant de la maison ou près de la porte d'entrée afin que toutes les familles de votre rue puissent s'amuser et profiter réellement de l'Halloween ! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

Publié le 29 juin 2025

Le Ciné-Parc de Saint-Georges, premier au Québec

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...

app-store-badge google-play-badge