Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vivre sa retraite à moitié

durée 08h00
2 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La plupart des Canadiens apprécient la retraite, mais beaucoup craignent également que le bon temps ne dure pas et qu’ils en soient réduits à vivre leur retraite à moitié de peur de trop dépenser.

Selon un récent sondage effectué par le Groupe Investors, 59 % des Canadiens retraités s’inquiètent de savoir si les fonds épargnés pour la retraite pourront leur durer jusqu’à la fin de leur vie, 64 % trouvent difficile de concilier une retraite agréable et la nécessité de faire durer leur épargne et 44 % se font du souci après avoir dépensé pour des articles ou des activités qui ne sont pas absolument nécessaires.

Le sondage a également relevé que lorsque les préoccupations pécuniaires prennent trop de place, les Canadiens se privent de faire les choses qu’ils aiment à la retraite. Mais voici la bonne nouvelle : le sondage révèle que la grande majorité des personnes récemment retraitées se plaisent à la retraite. En effet, 80 % affirment que leurs attentes sont comblées et 84 % constatent qu’elles peuvent consacrer plus de temps à leurs loisirs préférés.
 

Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Pendant que vous réfléchissez à la retraite, demandez-vous à quoi vous souhaitez consacrer votre temps, en prenant en considération ce qui est vraiment important pour vous et le style de vie que vous aimeriez adopter. Vos réponses dépendent entièrement de vous, mais le secret pour réaliser vos rêves à la retraite reste le même : planifiez tôt et intelligemment.

Une planification de la retraite avisée exige de définir ses priorités et de faire des choix financiers, mais cela ne devrait pas être un exercice d’abnégation. Si vous faites bien les choses, vous ne devriez pas avoir à vous demander si votre fonds de retraite durera aussi longtemps que nécessaire et vous n’aurez pas à vivre votre retraite à moitié en évitant de faire ce que vous aimez vraiment de crainte de trop dépenser.

Voici un autre élément important pour la planification de votre retraite relevé par le sondage : les Canadiens qui font affaire avec un conseiller financier s’inquiètent moins de savoir si l’argent économisé pourra répondre à leurs besoins pendant toutes leurs années à la retraite. C’est donc évident : des conseils professionnels pour planifier votre retraite peuvent vous éviter de trop dépenser et de vivre à moitié. Votre conseiller professionnel vous aidera à prendre des décisions basées sur les faits et non sur la peur et il vous proposera toutes les stratégies dont vous avez besoin pour vivre une retraite agréable et gratifiante.

Vivez vos années à la retraite comme vous le souhaitez. Parlez à un conseiller professionnel sans tarder.

 

Vous pouvez visitez notre page Facebook (www.facebook.com/Come.Simard.ig)
pour y noter vos commentaires, ce serait très apprécié

Pour créer votre richesse, contactez-moi au

1 418 227-8631 poste 223

[email protected]

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

 

 
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

app-store-badge google-play-badge