Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le retour du capitaine Bertrand

durée 05h59
9 juillet 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Éric Bertrand
email
Par Éric Bertrand, capitaine du Cool FM

Dans le cadre de sa chronique sur EnBeauce.com, Éric Bertrand nous livre ses états d'âme quant à son retour au jeu, à la nouvelle équipe du Cool FM et ce qu'il entrevoit pour la saison 2016-2017.

Bonjour à tous les fidèles lecteurs d'EnBeauce.com.

Je suis fier de vous annoncer officiellement mon retour avec le Cool FM de Saint-Georges où je défendrai avec honneur, en compagnie de mes coéquipiers, les couleurs beauceronnes.

Lorsque la saison s'est terminée, je me suis senti fatigué et j'ai eu besoin de me donner une petite pause pour songer à mon avenir en tant qu'athlète. Je me suis questionné à savoir si j'avais encore le goût de jouer et la réponse m'est apparue claire que j'avais encore le désir d'évoluer au sein de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pour le club beauceron. J'ai encore du plaisir et nous avons tellement un bon groupe. J'ai confiance au plan de notre entraîneur et directeur général, Dean Lygitsakos. 

Si on prend la dernière saison, nous avons perdu plus d'une dizaine de joutes par seulement un but dans diverses situations et nous avons eu beaucoup de blessures durant les séries. Je crois qu'avec les ajouts que Dean va apporter à notre alignement et la saine compétition qui va s'installer au sein de notre groupe, notre club montera son niveau de jeu d'un cran et nous allons devenir des prétendants à la coupe. Il y a du positif autour du Cool FM et j'estime qu'on a seulement vu un bref aperçu de ce que l'on peut accomplir.

Je regardais d'ailleurs les foules de 2000 et 3000 spectateurs de certaines équipes dans les dernières séries éliminatoires dans la LNAH et je ne peux pas m'empêcher de rêver que cette situation se produise à Saint-Georges au printemps 2017. Mon but est de finir en beauté et j'aimerais bien conclure ma carrière en soulevant le gros trophée à bout de bras une dernière fois en plein milieu de la patinoire du Centre sportif Lacroix-Dutil. 

J'ai bien hâte de sauter sur la patinoire cet automne avec mes coéquipiers afin de réaliser mon rêve.

Éric Bertrand

Capitaine du Cool FM

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    Michel Pomerleau
    temps Il y a 7 ans
    Bravo Éric,

    Nous sommes très privilégiés dans notre région de pouvoir assister à des spectacles de hockey d'un calibre grandement supérieur à celui de la LHJMQ. Nous, les spectateurs assidus, reconnaissons et apprécions les efforts et sacrifices inhérents à l'engagement inconditionnel de tout le personnel et les joueurs. Bravo et merci!
  • CP
    CAROL POULIN
    temps Il y a 7 ans
    TON RÊVE PEUX DEVENIR RÉALITÉ,ET PAR LE FAIT MÊME LE NÔTRE,BONNE SAISON MON CAPITAINE,carol poulin président

  • F
    FANS
    temps Il y a 7 ans
    Maintenant, il faut le retour d'Hubert Poulin...
  • S
    Simon
    temps Il y a 7 ans
    Éric Bertrand...Il est rendu a 41 ans...A quand le retour des dragons de Verdun...Non sans farce...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La première avenue dans les années '80

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Plusieurs édifices d'autrefois sur la première avenue sont disparus. Certains ont brûlé, d'autres ont été démolis. La première photo date de la fin des années '70. Le premier immeuble qu'on aperçoit à gauche sur cette photo a logé autrefois l'un des plus célèbres ...

durée Hier 8h00

Directement ou indirectement, la maladie mentale nous touche toutes et tous

Nous avons tous une santé mentale. Qu’on le veuille ou non, chacun d’entre nous aura à traverser des épreuves difficiles à un moment ou à un autre de sa vie. Ces évènements viennent fragiliser notre santé mentale et nous rendent plus vulnérables pendant une période qui peut varier d’une personne à l’autre. Par contre, ces épreuves ne déterminent pas ...

29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...