Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissez comme un propriétaire d’entreprise

durée 08h00
24 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voici comment un investisseur émotif agit : il vérifie constamment les cours des marchés, s’inquiète au moindre soubresaut, remanie son portefeuille au premier signe de repli d’un titre ou d’un marché, et ne cesse d’entrer et de sortir du marché en recherchant les titres exceptionnels et en se délestant de ceux sur le déclin. Et voici une autre chose que fait l’investisseur émotif : il réduit grandement ses chances d’obtenir du succès financier à long terme.

Les investisseurs rationnels savent que placements et émotions ne vont pas de pair. Parmi ceux-ci, il y a beaucoup de propriétaires d’entreprise, qui gèrent leurs placements selon une approche de gestion plutôt que d’émotions. Ils ont connu du succès en appliquant les principes d’une saine gestion à leurs stratégies de placement.

 

Établir clairement ses objectifs de placement.

Les investisseurs rationnels établissent des objectifs et ont la discipline requise pour s’en tenir à ces objectifs. Bien sûr, ils veulent faire de l’argent, mais ils établissent des objectifs de rendement à court et à long terme.

 

Savoir déléguer.

Les propriétaires d’entreprise chevronnés savent qu’ils ne peuvent pas tout faire. C’est pourquoi ils embauchent des personnes qui ont le talent et les habiletés requises pour stimuler la croissance de leur entreprise. De la même façon, les investisseurs rationnels délèguent leurs décisions de placement à des professionnels qui ont le talent et les habiletés requises pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers.

 

Être prudent.

Comme les propriétaires d’entreprise rationnels, les investisseurs rationnels veulent créer de la richesse, mais ils comprennent aussi la nécessité de protéger leur patrimoine. Leur portefeuille est bien diversifié et est établi avec soin afin de réduire les risques et de procurer des rendements plus stables à long terme.

 

Se baser sur des faits.

Les investisseurs rationnels prennent leurs décisions de placement en se basant sur des faits et non en fonction de leurs émotions. Ils ne se font pas prendre par « la saveur du moment en matière de placements » et prennent soin de ne pas laisser leurs émotions intervenir dans leurs choix.

 

Rester informés.

Les propriétaires d’entreprise rationnels s’informent tous les jours de l’évolution des marchés et en évaluent les conséquences sur leurs affaires, mais, comme les investisseurs rationnels, ils mettent l’accent sur les fluctuations à long terme et non les variations quotidiennes.

 

Saisir les occasions.

Les propriétaires d’entreprise, les investisseurs et les gens rationnels font confiance à leur intelligence. Ils recherchent activement les occasions lucratives – particulièrement lorsque les marchés sont volatils – et effectuent des opérations de couverture, réalisent des ventes à découvert et utilisent d’autres stratégies de placement pour acquérir des titres à bas prix.

 

Si l’approche non émotive des propriétaires d’entreprise en matière de placement vous attire – et elle le devrait, car c’est souvent le meilleur chemin vers le succès financier –, consultez votre conseiller professionnel pour déterminer les stratégies de placement qui vous conviennent le mieux.

 


Vous pouvez visitez notre page Facebook (www.facebook.com/Come.Simard.ig)
pour y noter vos commentaires, ce serait très apprécié

Pour créer votre richesse, contactez-moi au

1 418 227-8631 poste 223

[email protected]

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

 

 
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Il est où le bonheur?

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète français Christophe Maé chantait «Il est où le Bonheur?» Eh bien, croyez-le ou non, aujourd’hui, dans cette chronique, je suis en mesure de vous indiquer où se trouve le bonheur. Je n’ai pas la prétention d’avoir effectué une grande découverte. J’ai tout simplement consulté les résultats d’une recherche, ...

14 avril 2024

Avez-vous connu le restaurant Chuckwagon?

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a déjà eu un restaurant Chuckwagon à Saint-Georges il y a plus de 40 ans, mais l'orthographe de ce nom sur la pancarte avait été modifié, c'était «CHUCKWAG'N». On avait enlevé le «O» et remplacé par un apostrophe, de sorte que la prononciation était plus à ...

12 avril 2024

Rendez-vous félin au Chatfé de Beauceville

Cette semaine on part à la découverte du Chatfé, à Beauceville. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Chatfé est un endroit où l’on peut venir déguster un café, prendre du bon temps entre amis ou en famille, le tout, en caressant et en sociabilisant des chats. Le Chatfé était initialement un projet pilote qui devait durer seulement quelques mois, ...