Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pudding au chocolat fait à base de betteraves

durée 08h00
6 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pudding au chocolat fait à base de betteraves

La betterave est probablement un de mes légumes favoris. J’aime son goût sucré et sa couleur rouge. Évidemment, j’ai parfois de drôles d’idées qui me viennent à l’esprit. Je me suis donc dit : « J’aime la betterave, alors pourquoi ne pas l’inclure dans un dessert ? » Ma colocataire et mon amoureux m’ont regardé avec un air assez sceptique. Je dois avouer que j’étais assez sceptique au début, mais lorsque j’ai goûté à la merveille que je venais d’inventer, je suis tombée sous le charme.

Il s’agit d’un pudding au chocolat fait à base de betteraves. Ne vous fiez pas au titre de la recette, qui semble un peu étrange comme mixte, mais fiez-vous plutôt au goût. Honnêtement, ce pudding est délectable.

De plus, les betteraves sont des légumes riches en magnésium et en vitamine du groupe B. Elles sont antioxydants, ce qui fait de ce pudding un merveilleux dessert. 

Donne 4 portions. 

Temps de préparation : 1h30 incluant la cuisson et le refroidissement. 

Ingrédients :

  • 1 bloc de tofu dessert au cappuccino
  • 1 blanc d’œuf 
  • 3/4 de pépites de chocolat noir 
  • 3 betteraves (de taille moyennement-petite) 

Étape 1. 

Faire cuire les betteraves dans de l'eau bouillante, jusqu'à ce qu'elles soient prêtes. Ensuite, les faire refroidir pendant 20 minutes. 

Étape 2. 

Épluchez les betteraves et les couper en morceaux.  Mettre dans un mixeur avec le tofu dessert jusqu'à une texture lisse. 

Étape 3.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes par tranches de 30 secondes. Pendant ce temps, monter le blanc d’œuf en neige. 

Étape 4. 

Ajoutez le mélange de betteraves et le chocolat fondu en pliant le mélange et non en le fouettant.  

Étape 5. 

Versez le mélange dans 4 petits bols et mettre au frigo pour 25 minutes. 

Dégustez ! 

 



   http://santeetsimplicite.site123.me/  https://www.facebook.com/santeetsimplicite/?fref=ts

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La violence postséparation

Mettre fin à une relation marquée par la violence conjugale ne signifie pas toujours que l’abus cesse. Au contraire, la séparation peut intensifier les comportements de contrôle de l’auteur de violence qui cherche alors à maintenir son emprise sur son ex-conjointe par divers moyens. Stratégies de manipulation Certains auteurs de violence tentent ...

Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

app-store-badge google-play-badge