Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des filles modèles ? Pas si sûre hihihi…

durée 09h00
27 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante


DES FILLES MODÈLES ? PAS SI SÛRE HIHIHI...
 

Ohhh hihihihi comme je me suis amusée! Les filles modèles de Marie Potvin est une découverte humoristique et c’est un livre vraiment attachant!

Laura St-Amour et Marie-Douce Brisson-Bissonette ne sont pas amies. En fait, elles sont très, très différentes l’une de l’autre. Laura est populaire, sociale et extravertie, alors que Marie-Douce est sensible, réservée et aimable. De loin, la douce petite fleur observe la lionne dans le seul but de devenir son amie… Coup de chance, elles deviendront demi-soeurs! Cependant, cette nouvelle ne fait pas le bonheur de Laura et elle fera tout en son pouvoir pour briser l’union du père de Marie-Douce et de sa propre maman. Les deux jeunes filles devront apprendre à vivre ensemble… Ce qui ne sera pas facile, surtout pour Marie-Douce qui donnerait tout pour l’amitié de Laura alors que celle-ci la rejette plus d’une fois. Dans cette histoire, se mêle Corentin, amoureux de l’une d’elles et qui fera tourner la roue de la fortune… Malgré leurs différends, arriveront-elles à être amies..?

Ahhhhh cette vilaine Laura! Elle n’est pas très gentille, mais on apprend à la connaitre et à cerner pourquoi elle est aussi méchante! Au fond d’elle, un combat entre ange et démon la ronge! Le bien triomphera-t-il dans son coeur abîmé? Et cette pauvre petite Marie-Douce, elle cache plus d’un tour dans son sac! Elle semble sans défense, mais elle est brillante, sensible et il se cache en elle une force de caractère remarquable.

En lisant le premier tome de Les filles modèles, j’ai pu tourner mon cerveau à OFF et embarquer dans ce récit qui m’a fait rire aux éclats et qui m’a également fait rager! J’ai aimé me remettre dans la peau d’une jeune fille de 13 ans et de vivre les drames absurdes que l’on se crée à cet âge. L’auteure a créé des personnages originaux et semblables à ceux que l’on retrouve dès notre entrée au secondaire! Le fait que ce soit un récit à deux voix est un concept encore plus intéressant puisqu’on peut vivre les émotions de chacune des personnages. Un point que j’ai particulièrement aimé, c’est le rôle un peu maladroit que Corentin Coeur-de-Lion a dans toute cette histoire! Il n’aurait pas dû être mêlé à tout ça, mais son amitié avec Laura l’entrainera dans cette aventure folle qui a pour but de rendre Marie-Douce folle de rage!  J’ai énormément hâte de me plonger dans la suite de ce tome 1!

Si vous aimez les lectures simples et rigolotes je vous conseille ce roman à tous coups! Également, pour les fans de Léa Olivier, je suis persuadée que vous tomberez sous le charme des filles modèles!

Merci mille fois aux Éditions les malins pour ce bel envoi! C’est une super découverte.

C.



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La violence postséparation

Mettre fin à une relation marquée par la violence conjugale ne signifie pas toujours que l’abus cesse. Au contraire, la séparation peut intensifier les comportements de contrôle de l’auteur de violence qui cherche alors à maintenir son emprise sur son ex-conjointe par divers moyens. Stratégies de manipulation Certains auteurs de violence tentent ...

Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

app-store-badge google-play-badge