Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mille sanglots pour un roman…

durée 06h00
16 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mille sanglots pour un roman…

 

Je suis à court de mots… et à bout de souffle. En commençant ce livre, j’avais choisi un nouveau marque-page. Ce n’était pas nécessaire, j’ai lu d’une traite. Après avoir pleuré une partie de la nuit passée, c’est le coeur encore gros que j’écris ces phrases suite à la lecture de Mille baisers pour un garçon. Je croyais avoir trouvé Tous nos jours parfaits déchirant, je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. Ce roman est un coup de coeur, malgré mon coeur brisé.

Poppy et Runes sont meilleurs amis depuis toujours. De l’enfance à l’adolescence, ils n’ont jamais été séparés. Poppy et Rune pour la vie, pour toujours. Quand la grand-mère de Poppy décède, elle lui laisse en cadeau une aventure. Un pot contenant mille coeurs, mille baisers pour un garçon. À partir de ce jour, la jeune fille et son ami ont comme mission de se donner 1000 baisers, les plus beaux qui soient. Mais la vie n’est pas toujours rose, et c’est le départ de Rune qui fera exploser la tristesse autour des deux amoureux. S’étant promis de rester en contact jusqu’à son retour, les adolescents se verront coupés l’un de l’autre pendant deux ans. Deux ans que Poppy ne retourne plus les appels de Rune. Deux ans que celui-ci est furieux, en mille miettes. Mais quand arrive le grand jour de son retour, les coeurs qui battaient à l’unissons des années plus tôt recommenceront à battre en harmonie. Il sera temps, de recoller les pots cassés, de reprendre le temps perdu, et de profiter de chaque instant qu’ils ont pour faire revivre leur premier amour…

Dès les premiers chapitres, les larmes coulaient sur mes joues. Plus je progressais dans l’histoire d’amour fou entre Poppy et Rune, plus les gouttes d’eau et la morve et les mouchoirs s’accumulaient. Mais c’est à la fin, dans les 50 dernières pages, que mes yeux bouffis et remplis d’eau ne pouvaient qu’entrevoir les mots qui formeraient la fin la plus dramatique que j’ai lu depuis des années. Ça semble intense comme ça, mais ce l’était. Tillie Cole a su comment mettre en oeuvre une histoire d’amour infinie mémorable, douloureuse et dramatique.

Poppy est une fille tellement unique. Une jeune fille douce, puissante, elle m’a eue dès les premières phrases. Rune, quant à lui, est un jeune homme tellement merveilleux, sensible et en colère… Il est impossible de ne pas tomber amoureux de leur histoire. L’auteure m’a mise dans une position où j’étais complètement vulnérable. J’adore les histoires d’amour, mais quand elles fouettent autant, ça laisse une marque. La façon dont l’auteure parle des émotions, la façon dont elle met en scène cette histoire est simplement… romantique et tourmentant. Je me sens réellement vide présentement, je crois que le temps devra panser mes blessures.

Bref, ce roman est inoubliable. Les personnages sont hors du commun, et la romance est autant addictive que foudroyante.

 



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La violence postséparation

Mettre fin à une relation marquée par la violence conjugale ne signifie pas toujours que l’abus cesse. Au contraire, la séparation peut intensifier les comportements de contrôle de l’auteur de violence qui cherche alors à maintenir son emprise sur son ex-conjointe par divers moyens. Stratégies de manipulation Certains auteurs de violence tentent ...

Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

app-store-badge google-play-badge