Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La santé dentaire de vos animaux – Partie 2

durée 05h59
27 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante


La santé dentaire de vos animaux –

Partie 2

 

Après avoir subi un détartrage, un polissage et si nécessaire des extractions, les dents de votre animal redeviendront saines, blanches, exemptes de plaques et de tartre, améliorant ainsi son haleine. Il faudra par la suite entretenir ses dents afin de prévenir la réaccumulation du tartre.


Plusieurs moyens existent pour y arriver:

  • Le brossage quotidien des dents à l’aide d’une pâte à dent pour animaux est le moyen le plus efficace.
     
  • La nourriture dentaire vendue en clinique vétérinaire est également un très bon moyen pour prévenir l'accumulation de tartre. Les propriétés enzymatiques et structurales des croquettes conçues à cet effet représentent environ l'effet d'un brossage dentaire par semaine.
     
  • Des lamelles à mâcher de qualité peuvent être de bons compléments pour la prévention et elles ne risquent pas de fracturer les dents contrairement aux os en cuir compact.
     
  • Une lamelle donnée quotidiennement à votre animal a démontré un pourcentage significatif de réduction du tartre dentaire.
     
  • Un gel buccal et un additif à l’eau de boisson peuvent s’utiliser quotidiennement comme complément à la prévention. Conçus pour nettoyer la cavité buccale de votre animal, ils ralentissent l'accumulation de plaque en réduisant l'accumulation de bactéries et améliorent l’haleine. Son bon goût permet de l'utiliser quotidiennement.

 

Comme ces méthodes ne sont que préventives, si votre animal a déjà du tartre sur ses dents, il faudra d’abord commencer par les nettoyer!

 



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

La violence postséparation

Mettre fin à une relation marquée par la violence conjugale ne signifie pas toujours que l’abus cesse. Au contraire, la séparation peut intensifier les comportements de contrôle de l’auteur de violence qui cherche alors à maintenir son emprise sur son ex-conjointe par divers moyens. Stratégies de manipulation Certains auteurs de violence tentent ...

Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

app-store-badge google-play-badge