Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mes essentiels du temps des fêtes

durée 04h00
22 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Comme les huiles essentielles font partie intégrante de mon mode de vie, j’ai pensé vous partager les essentielles qui feront en sorte que même si j’ai dégusté un beigne de trop, que j’ai embrassé ma cousine enrhumée ou même si je me suis couché trop tard, je m’en sortirai probablement «saine et sauve»!

Le citron jaune, le giroflier, la cannelle de chine (cassia), l’eucalyptus officinal et le romarin à cinéol seront mes meilleurs alliés pour m’assurer de n’attraper aucun microbe. C’est pourquoi mon applicateur Immunité est toujours mon numéro un pour aider mon système immunitaire à garder le cap.

Le temps des fêtes est l'occasion des rassemblements et souvent, nous nous retrouvons autour de bons et copieux repas, de boissons en abondance et d’autres délices... Lorsque j’anticipe un excès, je sors la menthe poivrée de mon sac : une ou deux gouttes dans mon eau accompagnent une digestion en douceur.

De plus, si cette dernière n’est pas assez, j’aime bien masser mon ventre avec un mélange d’estragon, de gingembre, de menthe poivrée, de genévrier, de fenouil doux, de lemongrass, d’anis vert et de patchouli. Mon mélange Bedon rond est vraiment parfait pour ça!

Applicateur menthe poirvrée

Avec toutes les soirées des fêtes, il en résulte souvent d’un manque de sommeil qui se traduit généralement par une absence d’énergie et d’un mal de tête… Ma menthe poivrée est encore là! Vous comprendrez pourquoi j’en ai toujours dans ma bourse!

Cependant, pour un maximum de résultats, me concernant, j’aime bien mélanger la menthe poivrée à de l’orange et de l’encens que je respire et appose sur mes points de pulsion. Cela me donne un regain de vitalité. Pour ma tête, je mélange la menthe poivrée à la lavande et j’en applique sur mes temples et le centre de mes sourcils où je fais un léger massage circulaire. Le tout, accompagné d’un petit repos et de bon air frais, c’est l’idéal.

Applicateurs Pop et Coco

Il y a également des applicateurs conçus spécialement pour ça, ils se nomment Pop et Coco. Avec la menthe poivrée, le citron jaune et l’orange sanguine (pour Pop) et la marjolaine à coquille, l’olivier (absolu), la matricaire, la tanaisie annuelle, l’hélichryse italienne, l’ylang ylang, la menthe poivrée, le camphre blanc et la gaulthérie couchée (pour Coco) ces derniers forment un duo parfait pour les lendemains de veille.

 

Huiles essentielles

Je vous laisse en vous disant ce que je dis souvent : les huiles essentielles seront vos meilleures alliées si vous acceptez d'harmoniser votre mode de vie avec elles.

Donnez-vous de l’amour et écoutez ce que votre corps vous dit, il vous parle sans cesse de votre vraie nature.


Joyeuses Fêtes, douceurs et bienveillance à vous tous
Kathrine

 

 

PUR vivre avec sa vraie nature

 

 

 

 

WWW.VIVREPUR.COM

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Directement ou indirectement, la maladie mentale nous touche toutes et tous

Nous avons tous une santé mentale. Qu’on le veuille ou non, chacun d’entre nous aura à traverser des épreuves difficiles à un moment ou à un autre de sa vie. Ces évènements viennent fragiliser notre santé mentale et nous rendent plus vulnérables pendant une période qui peut varier d’une personne à l’autre. Par contre, ces épreuves ne déterminent pas ...

29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...