La Beauce est sans contredit une destination incontournable dans le temps des sucres. En plus, on en a pour tous les goûts; de la plus folklorique à la plus raffinée!
Pour vous aider à planifier votre partie de sucre annuelle, voici 9 bonnes raisons de vous sucrer le bec…Et quelques choix de sorties.
La Cabane à sucre Bertrand Giguère à Saint-Joseph-de-Beauce D'abord pour la famille et les amis, Monsieur et Madame Giguère décidèrent en 1981 d'ouvrir leurs portes au public. En opération depuis maintenant 35 ans, Madame Giguère cuisine toujours elle-même, et en compagnie des membres de sa famille, les plats qui vous seront servi. La recette secrète; la fameuse crêpe soufflée! Elle fait la réputation de la Cabane à sucre Bertrand Giguère et le bonheur de ses convives. En plus, on apporte sa boisson! (pssssst : demandez un « réduit » dans votre breuvage préféré).
Si vous voulez vous sentir comme chez maman, vous ne trouverez pas mieux. La famille Rhéaume vous accueillera comme l'un des leurs et vous concoctera un délicieux repas traditionnel. Apportez votre boisson et le tour est joué! Aurez-vous la chance de rencontrer Mickey, celui qui a inspiré le nom de l'entreprise familiale?
Cabane à sucre chez Aurélien Lessard à Saint-Georges La cabane à sucre chez Aurélien Lessard demeure l'endroit par excellence pour savourer un copieux repas, de la tire sur neige, faire une promenade en carriole avec chevaux et ce dans une cabane rustique remplie d'antiquités. « Nous sommes fiers d'opérer à la mode du début des années 50 avec nos érables entaillés à la chaudière, la récolte de l'eau d'érable qui se fait avec un cheval et l'évaporation au bois ».
La Cabane à Pierre à Frampton Une chose est certaine, il n'y en a pas deux comme Pierre!
Sa cabane à sucre est très représentative des traditionnelles maisons des bûcherons du 20e siècle. C'est l'endroit parfait pour s'imprégner des coutumes québécoises en dansant sur du folklore et en mangeant de fabuleux repas champêtres à partager.
La Cabane à Sucre Vachon à Saint-Odilon Une cabane à sucre traditionnelle qui vous offre un menu du temps des sucres digne de vos attentes. Soupe aux pois, omelettes, crêpes, ragoût à l'ancienne, grillades de lards salés et encore plus vous seront offerts par la chaleureuse famille Vachon. Vous aurez aussi la chance de vous dégourdir un peu avec leur chansonnier!
Passions Gourmandes à Sainte-Marie Passions Gourmandes vous invite à découvrir la gastronomie des essences oubliées. L’érable vous y est présenté sous toutes ses couleurs. C'est à travers de la valorisation de ce produit tiré de nos racines que Passions Gourmandes saura vous envoûter avec son site enchanteur. L'ambiance chaleureuse de cette cabane à sucre nouvelle vague lui confère un cachet du pays bien particulier. Chez Passions Gourmandes, on cultive l'art de bien manger et c'est cette recherche de la perfection qui transforme chacune de vos visites en une expérience gastronomique inoubliable. Le secret bien gardé du chef : les crêpes gourmandes au caramel à l'érable!
Sucrerie Busque à Saint-Benoît-Labre De pères en fils, nous portons une attention toute particulière à notre clientèle afin de leur faire vivre une véritable expérience de cabane à sucre d'antan. À la Sucrerie Busque, tout est fait à la main par les frères Busque ! En plus de notre excellente cuisine traditionnelle, vous saurez vous régaler à notre bar à crêpes! Visite des installations disponible sur place et c’est une formule « Apportez votre alcool»!
Les sucreries de Chloé, cabane à sucre mobile Une cabane à sucre sur quatre roues, ça c’est impressionnant! Venez rencontrer la sympathique Chloé en découvrant ses produits d’érable, une tradition familiale qui grandit depuis de nombreuses années. Cette fois-ci, c’est le temps des sucres qui viendra à vous!
Festival Beauceron de l’érable à Saint-Georges les 7 et 8 avril 2018 L’événement par excellence à Saint-Georges pour faire de savoureuses découvertes! Le Festival Beauceron de l'Érable, c'est plus de 5 000 personnes qui participent chaque année aux journées d'animation à travers la Beauce. Plusieurs activités musicales, sportives, culturelles et gastronomiques ainsi que des événements familiaux et scolaires mettant en vedette les produits de l'érable ! Venez vivre l’accueil chaleureux des Beaucerons; venez danser, manger, boire et vous amuser car Beauce Carnaval sera sur place!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
L
Lise50
Il y a 7 ans
Les cabanes à sucres font parti de l’ADN des Québécois . En 2018 , les gens ne sont plus dupes ou naïf et leurs niveaux de connaissance gastronomique a grandement évolué. Beaucoup de cabane à sucre non encore compris cela et vont disparaître. On ne peux plus en servir de la nourriture industrielle déguisé en mets du terroir et penser pouvoir survivre qu’avec la tradition. Beaucoup des cabanes dont fait mention l’article ne métrite pas l’appelation cabane à sucre du à la médiocrité des aliments servis... seul le mot copieux peut leurs êtres attribués...rien d’autre .
Les cabanes à sucres font parti de l’ADN des Québécois . En 2018 , les gens ne sont plus dupes ou naïf et leurs niveaux de connaissance gastronomique a grandement évolué. Beaucoup de cabane à sucre non encore compris cela et vont disparaître. On ne peux plus en servir de la nourriture industrielle déguisé en mets du terroir et penser pouvoir survivre qu’avec la tradition. Beaucoup des cabanes dont fait mention l’article ne métrite pas l’appelation cabane à sucre du à la médiocrité des aliments servis... seul le mot copieux peut leurs êtres attribués...rien d’autre .
T’es-tu déjà fait draguer d’une manière un peu particulière? Un humour douteux, des commentaires qui laissent un goût amer. Parfois, derrière un compliment se cache une forme de violence bien réelle…
Le negging, c'est quoi?
C’est une forme subtile de dévalorisation déguisée en compliment. C’est une technique utilisée pour détruire ...
Quand un diagnostic de trouble de santé mentale est annoncé, c’est souvent un moment bouleversant pour l’ensemble de la famille et des proches. Ce n’est pas seulement la personne qui vit avec le trouble qui est touchée, mais également tous ceux qui l’entourent.
Pour plusieurs membres de l’entourage, cette annonce vient chambouler les repères et ...
LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN
C'est en 1963 que le conseil municipal de Saint-Georges entreprends des discussions sur la possibilité d'ériger un nouvel hôtel de ville, pour remplacer celui de 1920, qui était rendu vétuste. Le projet est d'autant plus sérieux que la municipalité a connu une expansion ...
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.