Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chiot propre en 4 semaines. Oui, c'est possible

durée 04h00
20 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Chiot propre en 4 semaines.
Oui, c'est possible

 

  • Un des plus grands défis lorsque nous adoptons un chiot est l’apprentissage de la propreté! Qu’il soit petit ou grand, voici quelques règles de base pour vous aider à mettre votre chien propre après environ quatre semaines d’entraînement!

  • Aucune punition n’est permise lors de l’apprentissage de la propreté. Un succès beaucoup plus grand est obtenu avec le renforcement positif. Ainsi, lorsque votre animal fait ses besoins à l’extérieur, il est primordial de le récompenser avec quelques gâteries et des mots d’encouragement et ce, immédiatement après l’action. Vous devez le surveiller constamment et le sortir dès les premiers signes indicateurs d’une envie tels que tourner en rond, renifler ou aller vers la porte. Demeurez à l’extérieur pendant 15 minutes afin qu’il vide complètement sa vessie. Avant la nuit, cette période à l’extérieur est augmentée à 30 minutes.

  • L’utilisation d’une cage peut être très utile dans l’apprentissage de la propreté. Votre animal instinctivement n’aura pas le réflexe d’éliminer à l’endroit où il dort, boit ou mange.

  • Habituellement, votre chiot aura envie d’uriner après une séance de jeu, un repas et après son dodo. Sortez-le donc à l’extérieur de façon préventive.

  • Le nombre d’heures de retenue d’un chiot est égal à son âge en mois +1. Donc si votre chiot a deux mois, il pourra se retenir environ trois heures. Vers l’âge de quatre mois, il pourra habituellement se retenir pendant six à huit heures durant la nuit.

  • L’entraînement à l’intérieur (sur un piqué) n’est pas recommandé et est généralement plus difficile à intégrer pour un chiot. Si vous choisissez cette méthode, l’aire d’élimination devra rester toujours au même endroit, propre et de dimension égale à au moins quatre fois la taille de votre animal.

  • Si malgré ces conseils le problème de malpropreté persiste, veuillez contacter un membre de notre équipe.



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2024

Il pleut des milliards de dollars

Je ne sais pas si c’est moi qui suis dépassé, mais j’ai l’impression que nos dirigeants politiques ont perdu le contrôle des dépenses, tant au Canada qu’au Québec. Les récents budgets font pleuvoir des milliards de dollars qui contribueront à accroître les dettes fédérale et provinciale, dettes qui devront un jour être remboursées. Des élections ...

21 avril 2024

Les exploits incroyables d'Édouard Lacroix dans les chantiers américains

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Dans les années 1920 et '30, Édouard Lacroix fut le plus grand entrepreneur forestier de l'Est des États-Unis. Il s'illustra principalement en obtenant des faramineux contrats de coupes de bois pour les plus grandes compagnies américaines. Son principal avantage est ...

15 avril 2024

Il est où le bonheur?

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète français Christophe Maé chantait «Il est où le Bonheur?» Eh bien, croyez-le ou non, aujourd’hui, dans cette chronique, je suis en mesure de vous indiquer où se trouve le bonheur. Je n’ai pas la prétention d’avoir effectué une grande découverte. J’ai tout simplement consulté les résultats d’une recherche, ...