Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juillet 2018 - 13:00

LE POSTE DE TAXI 90 EN 1948

Toutes les réactions 1

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN

Avant la fusion de tous les postes de taxis survenue le 2 mars 1993, il y avait dans l'ouest deux postes importants, soit les taxis du Boulevard (où il y avait les frères Rosaire et Gérard Thibodeau, M. Roland Bizier, M.Tanguay...) et les taxis Bellevue (avec M. Gérard Lessard, M. Léopold Boucher, M. Blais...). Dans l'est, il y avait les postes 22, 55 et 90. Voici une rare photo datant de plus de 70 ans, nous présentant le poste de taxis 90 en 1948. En prime, nous avons aussi l'identité des six chauffeurs qui apparaissent sur la photo chacun à côté de son véhicule. Les voici dans l'ordre: Odilon Gilbert, Paul Dostie, Luc Poulin, Russel Wintle, Benoit Poulin et Fernand Gilbert. À l'époque, ce poste 90 était situé au coin de la 118e Rue et de la 2e Avenue, voisin au sud avec l'ancienne 18e Rue et la Plomberie G.H. Brousseau. Du côté nord, leurs voisins étaient le restaurant Luncheonnette et le magasin Sévigny. À gauche sur la photo, on peut apercevoir le toit de l'ancien édifice Lacroix (aujourd'hui la Résidence Le Jasmin). Ce poste 90 a disparu au début des années '70 lorsqu'on a élargi la 118e Rue pour la porter à 4 voies en vue de recevoir tout le trafic menant au pont.

Photo Fonds Claude Loubier. Texte et recherches de Pierre Morin.


 Fondée en 1992, la Société Historique Sartigan est un organisme à but non-lucratif,
financé par les dons, dont la mission est la protection, l'interprétation, la valorisation
et la diffusion du patrimoine de Saint-Georges et de ses environs.

 


Centre culturel Marie-Fitzbach (4e étage)
250,18e Rue, CP 6
St-Georges (Qc) G5Y 4S9

418 227-6176
www.shsartigan.com  -  shsartigan@hotmail.com

facebook.com/shsartigan

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • il Y 'avait pas un magasin général minnville deschênes?

    Jean - 2018-07-24 14:17