Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 août 2018 - 04:00

Fait vécu : quand les dents de bébé refusent de tomber !

Fait vécu : quand les dents de bébé refusent de tomber !

 

  • Voici l’histoire de l’adorable petit Téo, un petit caniche miniature présenté pour l’extraction de trois de ses canines de bébé qui sont encore présentes à 10 mois d’âge!

  • Les chiots et les chatons naissent sans la présence de leurs dents. Les dents de bébé, aussi appelées dents de lait, font éruption progressivement après quelques semaines de vie et laisseront place aux dents d’adulte graduellement entre 4 et 6 mois. Chez certains chiens, principalement les petites races, certaines dents de bébé ne tombent pas tel que prévu, ce qui entraîne un dédoublement de la dentition, comme c’est le cas du petit Téo.

  • La persistance des dents de lait peut entraîner différents problèmes : l’accumulation de nourriture, de débris et de tartre, une éruption anormale ou un déplacement des dents d’adulte adjacentes, une blessure du palais ou de la gencive, des factures dentaires, une infection, etc

  • Pour prévenir ces complications, votre vétérinaire vous conseillera d’extraire les dents de bébé qui persiste après l’éruption des dents d’adulte. Les racines de ces dents, principalement les canines comme celles de Téo, peuvent parfois être très longues et comme elles se cassent facilement, une minutie particulière est nécessaire lors de l’intervention chirurgicale!



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.