Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une photo inédite de la tornade qui a frappé St-Julien

durée 11h45
1 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le jeudi 30 août dernier, une tornade a frappé la municipalité de St-Julien près de Disraéli, vers 14h, dans Chaudière-Appalaches. Ce qui a bien été confirmé par Environnement Canada. 

La tornade a causé de nombreux dégâts : plusieurs arbres ont été cassés ou déracinés et de nombreux bâtiments détruits.

Il y a quelques jours, les équipes d'Hydro-Québec en provenance de Québec et de Trois-Rivières travaillaient toujours à rétablir l'électricité dans plusieurs quartiers. Le courant est maintenant rétabli.

Des travaux ont également été faits pour nettoyer les routes secondaires où des arbres bloquaient le passage après s'être effondrés au milieu de la route.

Jeudi, Environnement Canada a confirmé qu'une tornade de force 2 sur l'échelle de Fujita avait touché la municipalité de Saint-Julien. Selon les informations recueillies par Environnement Canada, les vents soufflaient de 180 à 220 km/h. Un fait plutôt rare au Québec.

Selon le météorologue Alexandre Parent d'Environnement Canada, on observe seulement entre cinq et six tornades par année dans la Belle Province. Et sur ce nombre, la majorité sont de force 0 ou de force 1. La tornade de St-Julien était de force 2.

La photo que vous pouvez voir a été prise par Sylvain Fortier et partagée par Faits divers Beauce-Frontenac.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

Publié le 29 juin 2025

Le Ciné-Parc de Saint-Georges, premier au Québec

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...

app-store-badge google-play-badge