Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Protégez votre domicile avant de partir

durée 04h00
15 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quand les feuilles se mettent à tomber et les jours à raccourcir, de nombreux retraités canadiens mettent le cap sur le Sud. Si vous êtes du lot, vous devez prendre quelques mesures pour protéger votre domicile pendant votre absence. Pour vous aider à ne rien oublier, voici les 10 gestes essentiels à poser avant de partir.

1. Demandez l’interruption du service postal ou le transfert de votre courrier à votre adresse hivernale. (Ne remplacez toutefois pas votre adresse par une adresse temporaire à l’étranger auprès de votre institution financière, car celle-ci sera alors tenue de retenir l’impôt des non-résidents et d’appliquer des restrictions aux opérations.)

2. Faites cesser la livraison de votre journal.
 

3. Fermez la conduite d’eau principale et vidangez les tuyaux pour éviter le gel, l’éclatement et les inondations.
 

4. Vérifiez les conduites d’eau dans les zones plus froides de votre maison (comme le grenier et la cave) pour vous assurer qu’elles sont bien protégées du gel.
 

5. Placez tous les objets de valeur que vous n’apportez pas dans un coffre-fort.
 

6. Jetez tous les aliments périssables.
 

7. Installez des minuteries sur vos lumières intérieures et extérieures afin qu’elles s’allument et s’éteignent en temps opportun.
 

8. Demandez à quelqu’un de vérifier votre maison au moins une fois par semaine. Non seulement est-ce prudent de le faire, mais à défaut d’une telle vérification, votre compagnie d’assurances pourrait aussi annuler votre protection. (C’est pourquoi il convient aussi d’examiner votre police d’assurance habitation pour vous assurer qu’elle est bien protégée.)
 

9. Demandez à quelqu’un de déblayer la neige de vos trottoirs et de votre entrée afin que votre maison semble habitée.

10. Laissez des photocopies de vos passeports et autres titres de voyage à un ami ou à un membre de votre famille.

Et n’oubliez pas – que vous soyez à la maison ou à l’extérieur, votre vie financière n’arrête jamais. Il est donc toujours payant de demander conseil à un conseiller financier en qui vous avez confiance.


Vous pouvez visitez notre page Facebook (www.facebook.com/Come.Simard.ig)
pour y noter vos commentaires, ce serait très apprécié

Pour créer votre richesse, contactez-moi au

1 418 227-8631 poste 223

[email protected]

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet en planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

© Groupe Investors 2017


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

28 avril 2024

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...