Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Sondage EnBeauce.com: plus de 60% des répondants ne portent pas le masque

durée 08h00
25 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Même s'il est maintenant fortement recommandé par les autorités gouvernementales, le port du masque, parmi les mesures de protection et d'atténuation de la propagation de la COVID-19, n'est pas observé par plus de 60% des répondants au sondage hebdomadaire d'EnBeauce.com.

De ce nombre, 29,8% ont indiqué qu'ils ne voyaient pas l'utilité de cet article alors que 17,9% ne le portent pas « par principe de liberté individuelle. » Enfin, 14%  se disent incapables de supporter physiquement cet accessoire de protection.

À l'inverse  32,7% ont signifié qu'ils circulaient maintenant dans les endroits publics avec un masque  au visage depuis que le gouvernement l'a recommandé. Et 5,7% des répondants le portaient avant même qu'on le recommande.

Notre sondage maison révèle une tendance contraire au reste de la province alors qu'un sondage SOM-Cogeco, dévoilé la semaine dernière, indiquait que l’imposition du port du masque en public pendant la pandémie de COVID-19 obtenait un très fort taux d’appui au Québec, notamment de 89 % pour ce qui est  des transports en commun.

Répondez à notre sondage de la semaine:
Commerces le dimanche: ouvrir ou fermer?

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    Michel Pomerleau
    temps Il y a 3 ans
    Ça va finir par nous rattraper à un de ces tournants. Lorsque les touristes commenceront à circuler et que les gens des régions de Québec et Montréal voyageront chez nous, il faudra s'attendre qu'une vague d'infection nous frappe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

durée Hier 8h00

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...

27 avril 2024

Il y a de la beauté en tous

Mariam Bosquart est intervenante pour les proches aidants à l’Association bénévole Beauce-Sartigan depuis 5 ans. Le parcours Mariam, c’est moi, et on m’a demandé de parler de moi, ce qui est très embêtant. Je suis née à Québec, d’un père belge et d’une mère native du Saguenay. Quelques années plus tard, mes  parents sont déménagés dans les ...