Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle administration à l'établissement de Saint-Georges

Le restaurant La Belle Province redémarre en neuf

durée 18h00
4 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Compte tenu de la crise du coronavirus et de ses impacts sur l'activité économique, ll faut avoir beaucoup d'aplomb et des nerfs d'acier pour se lancer en affaires ces temps-ci, spécialement dans le secteur de la... restauration!

En tout cas, c'est le défi que vient de relever Céline Bernard, qui a repris à son compte la franchise de Saint-Georges du restaurant La Belle Province, installé au 10125 du boulevard Lacroix.

Cette Française du Nord est arrivée en Beauce en octobre dernier seulement, à la suite de son mari qui est actuellement camionneur dans la région. Dans son pays d'origine, elle a travaillé dans le milieu culinaire mais elle présente un parcours de carrière varié, ayant même été entrepreneure en construction pendant plusieurs années.

C'est pourquoi la restauratrice ne trouve pas la démarche périlleuse. « Je pense qu'au contraire, ça permet de remettre les choses à plat. Repartir sur de nouvelles choses, redonner une vitalité à La Belle Province à Saint-Georges qui, je pense, a le potentiel d'être un resto vraiment bien et profiter de la fermeture pour redémarrer dans le neuf », de dire la dame d'un ton convaincant et convaincu.

L'établissement a donc rouvert le 21 mai avec les cinq employés qui y travaillaient avant la fermeture. Comme les autres restaurants, les repas préparés sont des mets pour emporter et compte tenu qu'il n'est pas encore permis d'ouvrir les salles à manger, Mme Bernard ne sert pas de petits déjeuners pour l'instant. Les heures d'ouverture sont de 11 h à 20 h, sept jours sur sept.

Le menu aussi repart en neuf pour certains items phare de la chaîne. Ainsi, fini les frites cuites dans l'huile: elles le sont dorénavant dans la graisse, ce qui est l'approche traditionnelle, comme font les Belges! « Elles sont du coup bien croustillantes à l'extérieur et bien moelleuses à l'intérieur », de signaler la cuisinière.

Pour le smoke meat, il est maintenant entièrement cuit à la vapeur (et non pas réchauffé au micro-ondes) et découpé devant le client, ce qui permet de « garder tout son jus et sa belle couleur rosée. »

Deux nouvelles variétés de poutine s'ajoutent aussi au menu: porc effiloché et poulet épicé au piment de Cayenne.

Céline Bernard recherche aussi activement des cuisiniers et cuisinières à temps plein et à temps partiel « pour travailler dans une ambiance joyeuse et familiale ». Les personnes intéressées n'ont qu'à se présenter directement au comptoir du restaurant durant les heures d'ouverture ou encore envoyer leur cv par courriel ([email protected]).

La Belle Province de Saint-Georges possède sa propre page Facebook (Facebook.com/labelleprovincestgeorges). Le menu est aussi accessible via le site Web de La Belle Province (Restaurantlabelleprovince.com). Pour commander à l'avance par téléphone, il suffit de composer le 418 222-5152.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JL
    jean louis
    temps Il y a 3 ans
    j'aime bien cette annonce de la belle province et surtout ses nouveau menue inscrit ,je me promet d'y allé tout prochainement pour en mangé certainement et au plaisir .............
  • R
    Rémi
    temps Il y a 3 ans
    Bien content d'avoir des frites croustillantes et non molles et noires noyées dans l'huille pas assez chaude donc pas croustillantes et le smoked meat si il est tranché à la main et non réchauffé au micro-onde cela devrait être bon parce que maintenant il faut se rendre à Baie St-Paul chez Joe Smoked meat pour avoir le meilleure smoked meat à 2h et demi de route.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Directement ou indirectement, la maladie mentale nous touche toutes et tous

Nous avons tous une santé mentale. Qu’on le veuille ou non, chacun d’entre nous aura à traverser des épreuves difficiles à un moment ou à un autre de sa vie. Ces évènements viennent fragiliser notre santé mentale et nous rendent plus vulnérables pendant une période qui peut varier d’une personne à l’autre. Par contre, ces épreuves ne déterminent pas ...

29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...