Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

La majeure partie de nos répondants ne fêteront pas l’Action de grâce cette année

durée 15h00
11 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Lorsqu’on leur a posé la question « Quelles sont vos alternatives pour fêter l'Action de grâce cette année ? », 42,2% de nos répondants ont affirmé qu’ils ne vont pas célébrer la festivité.

Ce fut le choix le plus populaire de notre sondage maison. 

Notons, toutefois, qu’une partie considérable de nos répondants ont affirmé  qu'ils vont profiter de cette journée autrement.

En effet, 32,2% de nos répondants profiteront de la journée de lundi pour ramasser l’extérieur de leur chez-soi. Et pour 18% de notre échantillon, l’Action de grâce sera une journée de randonnée.

Une petite partie des gens sondés (5,9%) ont répondu qu’ils fêteront l’Action de grâce cette année, et ce, avec les membres de leur famille vivant sous le même toit qu’eux.

Et soulignons que le fait de fêter avec toute sa famille par visioconférence ne fait pas du tout partie des plans! En effet, seul un maigre 1,6% de nos participants ont choisi d’y aller avec cette alternative technologique. 

L’Action de grâce cette année sera particulière. On imagine que c’est plus facile d’être reconnaissant pendant l’Action de grâce lorsque nous avons réellement l’opportunité de célébrer avec notre famille…

Mais ne désespérez pas, il y a d'autres raisons pour être reconnaissant cette année! Il suffit de regarder les petites choses de la vie, et qui sait, cette faculté d’apercevoir la beauté du quotidien nous accompagnera dans les années à venir, et nous le soulignerons cette fois, ensemble, en famille.

Bonne Action de grâce à tous!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

28 avril 2024

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...