Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

La majeure partie de nos répondants ne fêteront pas l’Action de grâce cette année

durée 15h00
11 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Lorsqu’on leur a posé la question « Quelles sont vos alternatives pour fêter l'Action de grâce cette année ? », 42,2% de nos répondants ont affirmé qu’ils ne vont pas célébrer la festivité.

Ce fut le choix le plus populaire de notre sondage maison. 

Notons, toutefois, qu’une partie considérable de nos répondants ont affirmé  qu'ils vont profiter de cette journée autrement.

En effet, 32,2% de nos répondants profiteront de la journée de lundi pour ramasser l’extérieur de leur chez-soi. Et pour 18% de notre échantillon, l’Action de grâce sera une journée de randonnée.

Une petite partie des gens sondés (5,9%) ont répondu qu’ils fêteront l’Action de grâce cette année, et ce, avec les membres de leur famille vivant sous le même toit qu’eux.

Et soulignons que le fait de fêter avec toute sa famille par visioconférence ne fait pas du tout partie des plans! En effet, seul un maigre 1,6% de nos participants ont choisi d’y aller avec cette alternative technologique. 

L’Action de grâce cette année sera particulière. On imagine que c’est plus facile d’être reconnaissant pendant l’Action de grâce lorsque nous avons réellement l’opportunité de célébrer avec notre famille…

Mais ne désespérez pas, il y a d'autres raisons pour être reconnaissant cette année! Il suffit de regarder les petites choses de la vie, et qui sait, cette faculté d’apercevoir la beauté du quotidien nous accompagnera dans les années à venir, et nous le soulignerons cette fois, ensemble, en famille.

Bonne Action de grâce à tous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge