Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Près de 50% des répondants se feront vacciner cette année contre la grippe saisonnière

durée 16h15
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 50% des répondants au sondage-maison d'EnBeauce.com iront se faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année.

Pour 41,2% d'entre eux, la démarche ne sera pas bien difficile puisqu'ils le font tous les ans alors que 5,8% des répondants le feront par obligation car « avec la COVID-19, c'est un must! »

Si 19,8% ne savent pas « vraiment » ce qu'ils vont faire, presque 30 pour cent des personnes qui ont répondu à notre enquête maison (28,6% pour être précis) sont carrément contre toute forme de vaccination. 

Enfin, plusieurs individus font de très mauvaises réactions aux vaccins qu'on leurs administrent. Ils représentent 5% des réponses reçues.

Rappelons que la semaine dernière, les centres de santé et de services sociaux du Québec ont lancé l'invitation auprès de la population de prendre rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre la grippe. Les clinique doivent entreprendre leur travail à compter du 2 novembre.

Pour les cliniques de vaccination, visitez le www.monvaccin.ca ou composez le 1 855 480-8094.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Qui dit vrai?

Les courses à la chefferie des partis politiques québécois et la tenue d’élections générales sont des occasions de découvrir des slogans utilisés par les politiciens, slogans qui, trop souvent, sont vides de sens. La semaine dernière, trois exemples d’utilisation de tels slogans ont attiré mon attention et m’ont incité à me poser des questions ...

Publié le 1 février 2026

Personnalité ou trouble de santé mentale : comment faire la différence

Dans notre vie de tous les jours, nous croisons des gens qui pensent, ressentent et agissent différemment de nous. Chez certaines personnes, ces différences sont ce qu’on appelle leur personnalité, cette couleur particulière qui les rend uniques. Chez d’autres, certains comportements peuvent être liés à une maladie mentale, une condition qui affecte ...

Publié le 1 février 2026

Quand la deuxième avenue était la route nationale Lévis-Jackman

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Jusqu'en 1955, la 2e avenue était le prolongement de la route nationale 23 (aujourd'hui 173). C'était donc l'artère qui permettait de traverser la ville dans l'axe Lévis-Jackman, ce qui occasionnait un trafic intense. Le 1er janvier 1929, la route en question a reçu ...

app-store-badge google-play-badge