Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Près de 50% des répondants se feront vacciner cette année contre la grippe saisonnière

durée 16h15
30 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 50% des répondants au sondage-maison d'EnBeauce.com iront se faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année.

Pour 41,2% d'entre eux, la démarche ne sera pas bien difficile puisqu'ils le font tous les ans alors que 5,8% des répondants le feront par obligation car « avec la COVID-19, c'est un must! »

Si 19,8% ne savent pas « vraiment » ce qu'ils vont faire, presque 30 pour cent des personnes qui ont répondu à notre enquête maison (28,6% pour être précis) sont carrément contre toute forme de vaccination. 

Enfin, plusieurs individus font de très mauvaises réactions aux vaccins qu'on leurs administrent. Ils représentent 5% des réponses reçues.

Rappelons que la semaine dernière, les centres de santé et de services sociaux du Québec ont lancé l'invitation auprès de la population de prendre rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre la grippe. Les clinique doivent entreprendre leur travail à compter du 2 novembre.

Pour les cliniques de vaccination, visitez le www.monvaccin.ca ou composez le 1 855 480-8094.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un oeil au beurre noir pour les Condors

UN ŒIL AU BEURRE NOIR POUR LES CONDORS L’équipe de football les Condors du Cégep Beauce-Appalaches a fait parler d’elle à deux reprises la semaine dernière. La première fois pour une bonne raison et la deuxième fois pour une fort mauvaise raison. POUR UNE BONNE RAISON Le samedi 19 novembre dernier, les Condors ont remporté le Bol d’Or, ...

durée Hier 6h00

La reprise de pouvoir

Quand on est victime de violence conjugale, on se retrouve souvent prise dans un tourbillon d’événements qui nous donne l’impression de ne pas avoir de contrôle sur ce qui nous arrive. La violence entraîne de nombreuses conséquences chez la femme comme une diminution de l’estime de soi et de l’affirmation de soi, de l’isolement, de l’anxiété et ...

durée Hier 5h00

L'ancien magasin Handy Andy du boulevard Dionne

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Vous l'avez connu ou vous en avez entendu parler. Ce fameux magasin Handy Andy sur le boulevard Dionne fut autrefois très populaire. Handy Andy Co Ltd était une chaine de magasins fondée en Ontario à la fin des années '40 et qui a connu une expansion fulgurante, ...