Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de Commerce et d'Industrie

On joue avec les nerfs des commerçants et restaurateurs

durée 06h00
27 mai 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nous reproduisons ici l'intégrale d'un communiqué envoyé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saint-Joseph suite aux changements de zone annoncés par le gouvernement. 

Tout économiste vous le confirmera, ce qui nuit le plus à l’économie est l’imprévisibilité. Les décisions du gouvernement en matière sanitaire des derniers jours compliquent grandement la vie des commerçants.

Nous déplorons les mesures amenées dans les derniers jours puisque le report des changements de couleur de notre MRC va encourager la concurrence sanitaire déloyale envers nos commerçants.

Ce changement de zone est fait sans aucun indicateur mesurable ou vérifiable, alors que les derniers chiffres disponibles au moment de l’écriture de la présente démontrent que la réduction du nombre de cas des dernières semaines se continuait toujours. Décider de prolonger la fermeture de certains commerces n’est pas une petite décision qu’on devrait prendre à la légère : on devrait expliquer, chiffres à l’appui, pourquoi les mesures sont prises.

Maintenant, la Chambre de commerce et ses commerçants doivent se fier à une promesse du gouvernement pour son retour en zone orange, à savoir que le tout ne serait retardé que d’une semaine : nous savons la valeur des promesses du gouvernement en ce qui concerne les délais relatifs à la Covid, nous n’avons qu’à nous rappeler du défi de « 28 jours ». Les commerçants sont épuisés, autant financièrement que moralement, et cette brique de plus ne fait qu’alourdir leur charge émotionnelle et financière.

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph prie donc le gouvernement de penser à l’économie d’abord et à nos commerçants pour s’en tenir au plan qu’il avait établi.

Frédéric Paré
Chambre de Commerce et d'Industrie de Saint-Joseph

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FB
    France B
    temps Il y a 3 ans
    On joue pas avec les nerfs des gens on « joue » avec un virus mortel, qui s’adapte et qui pourrait revenir sous une forme pour laquelle les vaccins n’offrent aucune protection. Si ça arrive, on revient à la case départ!
  • MB
    mario busque
    temps Il y a 3 ans
    J'appuie et M. Legault assez c'est assez vous nous prenez pour le mouton noir "La Beauce" Je ne voterai et ne travaillerai plus pour vous autres la prochaine élection.
  • PRT
    Pierre-Rock Tremblay
    temps Il y a 3 ans
    Pourtant c'étais considéré une amélioration de subdivisé la région de chaudière-apalache pour appliqué les mesures sanitaires. ils se sont mis à le faire mrc par mrc et tout le mondes étaient content. Le meilleur serait d'avoir de bon résultat au niveau des cas de covid et ça serait réglé.
  • MG
    Micheline Grenier
    temps Il y a 3 ans
    Voilà une intervention courageuse. Bravo d’exprimer clairement votre position. C’est avec des gens de votre envergure qu’une région survit et grandit.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

La violence postséparation

Mettre fin à une relation marquée par la violence conjugale ne signifie pas toujours que l’abus cesse. Au contraire, la séparation peut intensifier les comportements de contrôle de l’auteur de violence qui cherche alors à maintenir son emprise sur son ex-conjointe par divers moyens. Stratégies de manipulation Certains auteurs de violence tentent ...

Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

app-store-badge google-play-badge