Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Champs D'or en Beauce émet un avertissement aux prospecteurs d'or sans permis et aux intrus illégaux

durée 18h00
31 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Montréal, Québec - Champs d’Or en Beauce (Champs D'Or en Beauce) (TSXV: ¨BGF¨), ("BGF"): Afin de protéger l'environnement et les droits des propriétaires privés, la société émet un avis formel qu'elle ne tolérera pas l'intrusion de chercheurs d'or ou toute activité minière illégale sur les concessions détenues par la société.

Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Champs d'Or en Beauce, a déclaré : « Je peux comprendre la passion des prospecteurs pour l'or, mais vous ne pouvez tout simplement pas prospecter ou travailler sur des claims qui ne vous appartiennent pas. Vous vous exposez à des poursuites civiles en vertu du Code Civil, des règlementations en vigueur et même à des poursuites criminelles. » M. Levasseur a ajouté : « Tous nos travaux d'exploration sont effectués dans le plus grand respect de l'environnement et de la propriété privée, nous ne pouvons donc tolérer aucune activité illégale sur nos claims. »

Les médias sociaux ont popularisé le fait historique que dans le sud du Québec l'or peut être trouvé dans plusieurs ruisseaux et rivières ainsi que dans des bancs de sable et de gravier.

Cela a attiré un nombre croissant de prospecteurs. BGF est le plus grand détenteur de claims dans la région couvrant de nombreux gisements d'or historiques.

Le titulaire d'un claim a le droit exclusif de recherche de substances minérales. De plus, il doit obtenir le consentement écrit des propriétaires privés avant d'entreprendre des travaux d'exploration minière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Qui dit vrai?

Les courses à la chefferie des partis politiques québécois et la tenue d’élections générales sont des occasions de découvrir des slogans utilisés par les politiciens, slogans qui, trop souvent, sont vides de sens. La semaine dernière, trois exemples d’utilisation de tels slogans ont attiré mon attention et m’ont incité à me poser des questions ...

Publié le 1 février 2026

Personnalité ou trouble de santé mentale : comment faire la différence

Dans notre vie de tous les jours, nous croisons des gens qui pensent, ressentent et agissent différemment de nous. Chez certaines personnes, ces différences sont ce qu’on appelle leur personnalité, cette couleur particulière qui les rend uniques. Chez d’autres, certains comportements peuvent être liés à une maladie mentale, une condition qui affecte ...

Publié le 1 février 2026

Quand la deuxième avenue était la route nationale Lévis-Jackman

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Jusqu'en 1955, la 2e avenue était le prolongement de la route nationale 23 (aujourd'hui 173). C'était donc l'artère qui permettait de traverser la ville dans l'axe Lévis-Jackman, ce qui occasionnait un trafic intense. Le 1er janvier 1929, la route en question a reçu ...

app-store-badge google-play-badge