Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentée à Saint-Georges

Un retour sur l'Aérofête de Beauce 2021

durée 06h00
31 octobre 2021

Voir la galerie de photos

Ma présente chronique porte sur le défilé aérien qui a eu lieu le 24 juin dernier à Saint-Georges. J’ai été plutôt absent cet été à titre de chroniqueur pour toutes sortes de raisons. J’ai par contre préparé quelques reportages qui vous seront présentés au cours de l’automne.

En janvier dernier , quelques personnes de l’Aérofête de Beauce se sont réunis en se demandant comment on pourrait bien faire, en temps de pandémie, pour organiser un évènement aérien qui pour un moment , nous ferait oublier les 16 derniers mois.

Les contraintes de temps, de restrictions de la santé publique et monétaires, nous ont forcés à jouer un peu à la roulette russe, surtout à cause de la météo. Mais Ville St-Georges et Radio Beauce nous ont appuyé sans restriction dans ce projet un peu fou.

Nous avons été extrêmement chanceux, la météo, la foule et les équipes de vol étaient tous au rendez-vous.

A titre d’organisateurs, nous étions vraiment contents du résultat. On voulait faire vibrer la ville tout en permettant à tous et chacun d’assister à ce défilé, et ce, tout à fait gratuitement.

J’ai donc préparé un petit montage vidéo qui, je l’espère, vous fera revivre ce spectacle, ou si vous étiez absent, tout au moins en avoir un bref aperçu.

Je vous invites donc à cliquer sur le lien, devant votre ordinateur avec la plus grande écran possible  pour profiter de ces moments qui passeront probablement à l’histoire de l’aviation en Beauce.

Bon visionnement !

Comme toujours, vous remarquerez qu’à la fin de mes chroniques, il y a un lien pour vous permettre l’accès à toutes les chroniques produites à date.

Si vous avez des suggestions pour les prochaines chroniques, ne vous gênez pas, j’y porterai une attention particulière. 

À lire également
L'Aérofête à travers la lentille de notre photographe - Galerie 1
Profitez de deux heures de spectacle aérien à Saint-Georges
Les Snowbirds
L'Aérofête à travers la lentille de notre photographe - Galerie 2
Vidéo: Les parachutistes sautent du CC-130H Hercule

Voir les autres textes du blogue Aviation

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 janvier 2023

Tchin-Tchin!

TCHIN-TCHIN! La semaine a été longue et dure au boulot? Vous voyez arriver la fin de semaine avec plaisir? Vous décidez de vous offrir une bonne bière fraîche ou un verre de vin en agréable compagnie? Vous ouvrez une bonne bouteille de vin pour accompagner votre souper du samedi soir? Eh bien, depuis la semaine dernière, je viens d’apprendre ...

22 janvier 2023

Le fameux hôtel Hermandi d'autrefois sur la 2e Avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Pourquoi ce nom inusité d'Hermandi? Son fondateur fut «Herman dit Armand Veilleux». Joignez les deux premiers mots et vous obtenez «Hermandi». Original n'est-ce pas, comme le fut son fondateur pendant toute sa vie. C'est dans les années '30 qu'il érige une grosse bâtisse ...

19 janvier 2023

Gisement d'or St-Simon-les-Mines, plus profond et plus vaste dans sa largeur qu’estimé

Montréal, Québec - Champs d’Or en Beauce (Champs D'Or en Beauce) (TSXV : ¨BGF¨), ("BGF") : (" BGF " ou la " Société ") : a le plaisir d'annoncer qu'elle a terminé une analyse des données de forage comparant tous les trous de forage historiques en chenal de dépôt de morts-terrains, superposés au programme de forage au diamant de 2021 de la Société. ...