Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentée à Saint-Georges

Un retour sur l'Aérofête de Beauce 2021

durée 06h00
31 octobre 2021

Voir la galerie de photos

Ma présente chronique porte sur le défilé aérien qui a eu lieu le 24 juin dernier à Saint-Georges. J’ai été plutôt absent cet été à titre de chroniqueur pour toutes sortes de raisons. J’ai par contre préparé quelques reportages qui vous seront présentés au cours de l’automne.

En janvier dernier , quelques personnes de l’Aérofête de Beauce se sont réunis en se demandant comment on pourrait bien faire, en temps de pandémie, pour organiser un évènement aérien qui pour un moment , nous ferait oublier les 16 derniers mois.

Les contraintes de temps, de restrictions de la santé publique et monétaires, nous ont forcés à jouer un peu à la roulette russe, surtout à cause de la météo. Mais Ville St-Georges et Radio Beauce nous ont appuyé sans restriction dans ce projet un peu fou.

Nous avons été extrêmement chanceux, la météo, la foule et les équipes de vol étaient tous au rendez-vous.

A titre d’organisateurs, nous étions vraiment contents du résultat. On voulait faire vibrer la ville tout en permettant à tous et chacun d’assister à ce défilé, et ce, tout à fait gratuitement.

J’ai donc préparé un petit montage vidéo qui, je l’espère, vous fera revivre ce spectacle, ou si vous étiez absent, tout au moins en avoir un bref aperçu.

Je vous invites donc à cliquer sur le lien, devant votre ordinateur avec la plus grande écran possible  pour profiter de ces moments qui passeront probablement à l’histoire de l’aviation en Beauce.

Bon visionnement !

Comme toujours, vous remarquerez qu’à la fin de mes chroniques, il y a un lien pour vous permettre l’accès à toutes les chroniques produites à date.

Si vous avez des suggestions pour les prochaines chroniques, ne vous gênez pas, j’y porterai une attention particulière. 

À lire également
L'Aérofête à travers la lentille de notre photographe - Galerie 1
Profitez de deux heures de spectacle aérien à Saint-Georges
Les Snowbirds
L'Aérofête à travers la lentille de notre photographe - Galerie 2
Vidéo: Les parachutistes sautent du CC-130H Hercule

Voir les autres textes du blogue Aviation

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'imposante résidence de l'ancien maire Josaphat Poulin

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La 1re photo fut prise le 19 janvier 1944. Les personnes à l'avant-plan sont trois fils de Josaphat Poulin: de gauche à droite Gilles, Richard et Jean. Cette impressionnante maison était située dans la rue St-Georges (123e rue), que certains appelaient autrefois «la rue ...

26 février 2024

«Je n'ai pas le temps»

«Je n’ai pas le temps» est fort probablement la raison ou tout simplement l’excuse invoquée le plus souvent par les gens pour ne pas agir, ne pas s’impliquer. Eh bien cette semaine, vous ne pourrez utiliser cette raison puisque nous bénéficions toutes et tous d’une journée de plus. Le 29 février Jeudi, ce sera le 29 février, une journée qui ...

25 février 2024

Cher.ère jeune...

Tu viens de sortir de ton cours au Cégep et en arrivant à la cafétéria, tu vois 2 personnes qui semblent être en colère. En t’approchant, tu réalises qu’il s’agit d’un couple qui se chicane. Pendant que tu installes tes choses sur une table à proximité, tu entends le chum dire à sa blonde : ‘’ C’est qui ce gars dans tes contacts ? Laisse faire, t’es ...