X
Rechercher
Publicité

Présentée à Saint-Georges

Un retour sur l'Aérofête de Beauce 2021

durée 06h00
31 octobre 2021

Voir la galerie de photos

Ma présente chronique porte sur le défilé aérien qui a eu lieu le 24 juin dernier à Saint-Georges. J’ai été plutôt absent cet été à titre de chroniqueur pour toutes sortes de raisons. J’ai par contre préparé quelques reportages qui vous seront présentés au cours de l’automne.

En janvier dernier , quelques personnes de l’Aérofête de Beauce se sont réunis en se demandant comment on pourrait bien faire, en temps de pandémie, pour organiser un évènement aérien qui pour un moment , nous ferait oublier les 16 derniers mois.

Les contraintes de temps, de restrictions de la santé publique et monétaires, nous ont forcés à jouer un peu à la roulette russe, surtout à cause de la météo. Mais Ville St-Georges et Radio Beauce nous ont appuyé sans restriction dans ce projet un peu fou.

Nous avons été extrêmement chanceux, la météo, la foule et les équipes de vol étaient tous au rendez-vous.

A titre d’organisateurs, nous étions vraiment contents du résultat. On voulait faire vibrer la ville tout en permettant à tous et chacun d’assister à ce défilé, et ce, tout à fait gratuitement.

J’ai donc préparé un petit montage vidéo qui, je l’espère, vous fera revivre ce spectacle, ou si vous étiez absent, tout au moins en avoir un bref aperçu.

Je vous invites donc à cliquer sur le lien, devant votre ordinateur avec la plus grande écran possible  pour profiter de ces moments qui passeront probablement à l’histoire de l’aviation en Beauce.

Bon visionnement !

Comme toujours, vous remarquerez qu’à la fin de mes chroniques, il y a un lien pour vous permettre l’accès à toutes les chroniques produites à date.

Si vous avez des suggestions pour les prochaines chroniques, ne vous gênez pas, j’y porterai une attention particulière. 

À lire également
L'Aérofête à travers la lentille de notre photographe - Galerie 1
Profitez de deux heures de spectacle aérien à Saint-Georges
Les Snowbirds
L'Aérofête à travers la lentille de notre photographe - Galerie 2
Vidéo: Les parachutistes sautent du CC-130H Hercule

Voir les autres textes du blogue Aviation

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La « Situationship »

La « Situationship » «Le mois dernier, Marie a rencontré Simon, un homme fantastique avec qui elle passe beaucoup de temps et qui la fait sentir comme une princesse. Activités de couple, affection à profusion, relations sexuelles et mots doux sont au rendez-vous. Marie développe des sentiments et est certaine que son homme aussi…jusqu’à ce ...

23 mai 2022

Jusqu'où iront les hausses de prix ?

JUSQU’OÙ IRONT LES HAUSSES DE PRIX? De semaine en semaine, lorsque je fais mes emplettes à l’épicerie et le plein de mon réservoir à essence, je ne puis m’empêcher de constater que les prix sont constamment en hausse. Selon les dirigeants d’entreprises, toutes les raisons sont bonnes pour justifier de telles hausses : les problèmes ...

22 mai 2022

Les magasins de Thibaudeau et Frère d'il y a 100 ans

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les Thibaudeau «cayens» (de descendance acadienne) ont été très actifs dans l’histoire de notre ville. Deux d’entre eux, Philippe et Georges fils ont brassé de grosses affaires il y a un siècle sous le nom de «Thibaudeau et Frère». Cette entreprise a eu au ...