X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Contribution santé: une atteinte aux droits et libertés, disent 41% des répondants

durée 09h00
17 janvier 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Près de 41 % des répondants à notre sondage-maison de la semaine estiment que la contribution santé est une atteinte totale aux droits et libertés.

C'est ce qui ressort du vox pop en ligne proposé par EnBeauce.com suite aux nombreuses et diverses réactions qu'a suscité l'annonce du premier ministre du Québec, François Legault, la semaine passée. Il envisage d'imposer une contribution financière santé pour les adultes qui ne sont pas vaccinés et qui refusent de recevoir une première dose contre la COVID-19.

Notons également que 38.7 % des personnes ayant répondu à la question La contribution santé est-elle la solution à la non-vaccination? pensent que la vaccination obligatoire est la solution, comme il se fait dans d'autres pays. 

Dans le même sens, 10% des participants se disent qu'il faut bien commencer quelque part si on veut se sortir de la pandémie.

À contrario, 8.8 % seraient plutôt d'avis d'exiger le passeport vaccinal dans les milieux de travail. Une solution qui, selon eux, serait plus efficace.

Enfin, 1.8 % des répondants à la question de la semaine ont indiqué que d'après eux, ce sont encore les plus démunis qui vont en souffrir.

Rappelons que pour le moment, cette contribution santé est un projet de loi qui sera proposé lors de la rentrée à l'Assemblée nationale. 

À lire également

Non-vaccination: est-ce que la contribution santé est la solution?

Levée du couvre-feu et réouverture de toutes les écoles lundi

 

commentairesCommentaires

4

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Luc
    temps Il y a 4 mois
    Combien de personnes ont répondu au sondage? Dependemment du nombre pas très élevé des répondants …. je suppose, alors qu’on sait très bien que les opposants à tout ce que propose ou demande le gouvernement eux ils sont toujours présents pour répondre à de tels sondages contrairement à la majorité silencieuse.
  • GB
    Gaetan B.
    temps Il y a 4 mois
    Je suis en faveur des vaccins , mais cette "vaxitaxe" est inconditionnelle et ne passeras pas.
    Par contre le la vaccination peut être obligatoire , mais le sera JAMAIS .
    Moi, J'ai cette question a Legault : Pourquoi offrir un médicamenta Pfitzer au malade anti-vax qui ne veulent même pas du vaccin de même Nom , d'autant plus qui n'a même pas été testé sur le moins de 60 ans , Le coût d’un tel traitement (entre 700 et 900 $) , S.V.P. donné le aux personnes qui le veulent bien.
  • CP
    Céline Paquet
    temps Il y a 4 mois
    Je suis contre à 140 %….faudrait vraiment que toute cette mascarade ARRÊTE…ça deviens du communiste ..
  • L
    Lynda
    temps Il y a 4 mois
    Je suis contre sinon le gouvernement taxera les personnes avec un surplus de poids, diabétiques, les drogués, les alcooliques etc...?????
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2022

L'éloge du pissenlit

L’ÉLOGE DU PISSENLIT   Ça y est, comme à chaque printemps, le pissenlit, ce mal-aimé, a déjà fait son apparition, arborant fièrement son capitule jaune qui contraste avec la verdure de nos pelouses. Aussi appelée «dent-de-lion», cette plante vivace, que l’on retrouve dans les régions tempérées de la planète, dont les origines remontent au XVe ...

15 mai 2022

Le clocheton de la chapelle Lacroix en 1950-51

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo nous montre un genre de petit clocher sur le faîte du toit d’un immeuble autrefois bien connu de la 1re avenue: l’édifice Lacroix (photo 2). Normalement, un clocher abrite des cloches. Mais ces clochers miniatures qu’on voit parfois sur des ...

14 mai 2022

L'eau et les électrolytes

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D. L'eau et les électrolytes Lorsqu’il est question de santé, la plupart des gens ont leur mot à dire et leur opinion à donner. La réflexion de plusieurs est basée sur ce que j’appelle les ‘’mythes modernes’’. Avant de croire tout ce qui est dit, il est toutefois important de se pencher sur des études ...