Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Contribution santé: une atteinte aux droits et libertés, disent 41% des répondants

durée 09h00
17 janvier 2022
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Près de 41 % des répondants à notre sondage-maison de la semaine estiment que la contribution santé est une atteinte totale aux droits et libertés.

C'est ce qui ressort du vox pop en ligne proposé par EnBeauce.com suite aux nombreuses et diverses réactions qu'a suscité l'annonce du premier ministre du Québec, François Legault, la semaine passée. Il envisage d'imposer une contribution financière santé pour les adultes qui ne sont pas vaccinés et qui refusent de recevoir une première dose contre la COVID-19.

Notons également que 38.7 % des personnes ayant répondu à la question La contribution santé est-elle la solution à la non-vaccination? pensent que la vaccination obligatoire est la solution, comme il se fait dans d'autres pays. 

Dans le même sens, 10% des participants se disent qu'il faut bien commencer quelque part si on veut se sortir de la pandémie.

À contrario, 8.8 % seraient plutôt d'avis d'exiger le passeport vaccinal dans les milieux de travail. Une solution qui, selon eux, serait plus efficace.

Enfin, 1.8 % des répondants à la question de la semaine ont indiqué que d'après eux, ce sont encore les plus démunis qui vont en souffrir.

Rappelons que pour le moment, cette contribution santé est un projet de loi qui sera proposé lors de la rentrée à l'Assemblée nationale. 

À lire également

Non-vaccination: est-ce que la contribution santé est la solution?

Levée du couvre-feu et réouverture de toutes les écoles lundi

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

L'ancienne épicerie Marché Central près du pont de fer

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Vous devez avoir plus de 65 ans pour avoir connu le populaire Marché Central d'autrefois. Il était le premier immeuble à côté de l'ancien pont de fer, voisin du barbier Charles-Eugène Roy. C'est l'édifice qu'on aperçoit à la 2e photo, avec l'affiche de la farine Robin ...

Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

app-store-badge google-play-badge