Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Contribution santé: une atteinte aux droits et libertés, disent 41% des répondants

durée 09h00
17 janvier 2022
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Près de 41 % des répondants à notre sondage-maison de la semaine estiment que la contribution santé est une atteinte totale aux droits et libertés.

C'est ce qui ressort du vox pop en ligne proposé par EnBeauce.com suite aux nombreuses et diverses réactions qu'a suscité l'annonce du premier ministre du Québec, François Legault, la semaine passée. Il envisage d'imposer une contribution financière santé pour les adultes qui ne sont pas vaccinés et qui refusent de recevoir une première dose contre la COVID-19.

Notons également que 38.7 % des personnes ayant répondu à la question La contribution santé est-elle la solution à la non-vaccination? pensent que la vaccination obligatoire est la solution, comme il se fait dans d'autres pays. 

Dans le même sens, 10% des participants se disent qu'il faut bien commencer quelque part si on veut se sortir de la pandémie.

À contrario, 8.8 % seraient plutôt d'avis d'exiger le passeport vaccinal dans les milieux de travail. Une solution qui, selon eux, serait plus efficace.

Enfin, 1.8 % des répondants à la question de la semaine ont indiqué que d'après eux, ce sont encore les plus démunis qui vont en souffrir.

Rappelons que pour le moment, cette contribution santé est un projet de loi qui sera proposé lors de la rentrée à l'Assemblée nationale. 

À lire également

Non-vaccination: est-ce que la contribution santé est la solution?

Levée du couvre-feu et réouverture de toutes les écoles lundi

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Luc
    temps Il y a 3 ans
    Combien de personnes ont répondu au sondage? Dependemment du nombre pas très élevé des répondants …. je suppose, alors qu’on sait très bien que les opposants à tout ce que propose ou demande le gouvernement eux ils sont toujours présents pour répondre à de tels sondages contrairement à la majorité silencieuse.
  • GB
    Gaetan B.
    temps Il y a 3 ans
    Je suis en faveur des vaccins , mais cette "vaxitaxe" est inconditionnelle et ne passeras pas.
    Par contre le la vaccination peut être obligatoire , mais le sera JAMAIS .
    Moi, J'ai cette question a Legault : Pourquoi offrir un médicamenta Pfitzer au malade anti-vax qui ne veulent même pas du vaccin de même Nom , d'autant plus qui n'a même pas été testé sur le moins de 60 ans , Le coût d’un tel traitement (entre 700 et 900 $) , S.V.P. donné le aux personnes qui le veulent bien.
  • CP
    Céline Paquet
    temps Il y a 3 ans
    Je suis contre à 140 %….faudrait vraiment que toute cette mascarade ARRÊTE…ça deviens du communiste ..
  • L
    Lynda
    temps Il y a 3 ans
    Je suis contre sinon le gouvernement taxera les personnes avec un surplus de poids, diabétiques, les drogués, les alcooliques etc...?????
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

app-store-badge google-play-badge