Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Contribution santé: une atteinte aux droits et libertés, disent 41% des répondants

durée 09h00
17 janvier 2022
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Près de 41 % des répondants à notre sondage-maison de la semaine estiment que la contribution santé est une atteinte totale aux droits et libertés.

C'est ce qui ressort du vox pop en ligne proposé par EnBeauce.com suite aux nombreuses et diverses réactions qu'a suscité l'annonce du premier ministre du Québec, François Legault, la semaine passée. Il envisage d'imposer une contribution financière santé pour les adultes qui ne sont pas vaccinés et qui refusent de recevoir une première dose contre la COVID-19.

Notons également que 38.7 % des personnes ayant répondu à la question La contribution santé est-elle la solution à la non-vaccination? pensent que la vaccination obligatoire est la solution, comme il se fait dans d'autres pays. 

Dans le même sens, 10% des participants se disent qu'il faut bien commencer quelque part si on veut se sortir de la pandémie.

À contrario, 8.8 % seraient plutôt d'avis d'exiger le passeport vaccinal dans les milieux de travail. Une solution qui, selon eux, serait plus efficace.

Enfin, 1.8 % des répondants à la question de la semaine ont indiqué que d'après eux, ce sont encore les plus démunis qui vont en souffrir.

Rappelons que pour le moment, cette contribution santé est un projet de loi qui sera proposé lors de la rentrée à l'Assemblée nationale. 

À lire également

Non-vaccination: est-ce que la contribution santé est la solution?

Levée du couvre-feu et réouverture de toutes les écoles lundi

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La maison de fou d'Astérix existe

Dans un film d’animation intitulé «Les Douze Travaux d’Astérix» présenté en 1976 par les créateurs du célèbre Gaulois, Goscinny et Uderzo, on retrouve Astérix et son fidèle compagnon, Obélix,  mener une course folle d’un guichet et d’un étage à l’autre à la recherche du fameux laissez-passer A-38 dans ce que les auteurs ont baptisé «La Maison de ...

Publié hier à 8h00

Le magasin des enfants de Mme Roberge sur la première avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN C'est en 1945 que fut fondé le Magasin des enfants sur la première avenue dans le centre commercial de Saint-Georges. C'est un homme d'affaire qui avait auparavant exploité une épicerie, M. Victor Veilleux, qui a démarré ce commerce au rez-de-chaussée d'un immeuble qu'il ...

Publié le 13 décembre 2025

Les cadeaux de Noël et les stéréotypes de genre : réfléchir à ce que l’on transmet aux enfants

Chaque année, au moment des fêtes, les magasins débordent de jouets colorés et de suggestions pour remplir les listes de Noël des enfants. Entre poupées roses, cuisines miniatures et camions bleus, il est facile de se laisser guider par ce qui est « traditionnellement » offert à chaque genre. Mais derrière ces choix se cache une réalité plus ...

app-store-badge google-play-badge