Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Jeux olympiques : la majorité des répondants les regardent religieusement

durée 18h00
22 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il ne reste plus que 13 jours avant que les meilleurs athlètes à travers le monde viennent s’affronter dans les différentes épreuves olympiques d’hiver à Pékin. EnBeauce.com vous demandez si vous étiez intéressés par cet évènement sportif.

Selon les résultats de son sondage maison, sur nos 187 répondants 39 % écoutent religieusement depuis toujours les Jeux olympiques et ce peu importe que ce soit ceux d’hiver ou d’été.

L’aspect très politique en rebute quelques-uns (18,2 %) et même que certains considèrent qu’ils auraient dû être annulés dû à la pandémie. Comme le mentionne l’un des répondants, Steve : « Avec les boycottes et les risques pandémiques, ils aurait du retarder et même relocaliser les jeux... Ces jeux risquent d’être plus nocifs pour les athlètes que valorisants.  »

D’ailleurs, la pandémie prend une très grande place tous les jours et pour 34 personnes c’est enfin un moment qui fera du bien et changement de parler d’autres choses.

Depuis plusieurs années, on entend parler dans les différentes disciplines et les différents Jeux de tricherie et cela ébranle la confiance dans les résultats. Au total, ce sont 13,6 % des répondants qui sont de cet avis.

L’un des lecteurs d’EnBeauce.com, Richard Poulin indique que « C’est triste que les joueurs de la LNH n’y soient pas. On ne sait pas à quoi s’attendre de ces jeux ».

Finalement, cette semaine il a été confirmé que le planchiste de snowboard cross, Eliot Grondin et que la skieuse, Marie-Michèle Gagnon seraient aussi à Pékin en plus de la joueuse de hockey, Marie-Philip Poulin. Cela donne envie à 20 répondants de suivre ces trois disciplines pour encourager les athlètes de la région.

Résultats : 

J'écoute les jeux, d'hiver comme d’été, depuis toujours. 39 % (73)

Seulement les disciplines avec des athlètes de la région. 10,7 % (20)

C'est un événement qui est devenu trop politique. 18,2 % (34)

Je suis sceptique quant aux résultats car beaucoup de pays trichent.  13,9 % (26)

Ça va faire changement de la pandémie 18,2 % ( 34)

À lire également : 
Les Jeux olympiques, ça vous intéresse?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge