Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et 60,1% pratiquent différents sports

Sondage maison: près de 40% des répondants préfèrent passer l'hiver au chaud

durée 12h00
30 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Près de 40 % des répondants à notre sondage préfèrent rester au chaud pendant l'hiver plutôt que de pratiquer une activité extérieure.

En effet, dans le sondage de cette semaine, EnBeauce.com s'intéressait aux activités hivernales préférées de ces lecteurs. 

Ainsi, outre les 39,9% de répondants qui n’aiment pas sortir durant cette période de l’année, il y en a 60,1 % qui pratiquent toutes sortes de sports. Un peu plus d’un tiers d’entre eux, soit 22,3 % des participants, sont des adeptes de randonnées en raquette. Il faut dire que c’est une activité familiale qui s’adapte très facilement à tout âge et à tout niveau.

Un autre sport semble bien apprécié par les Beaucerons qui ont pris part à ce sondage, c’est le ski de fond avec 13,8 % de réponses. On se souvient notamment du débat au conseil municipal de Saint-Georges pour la piste de ski de fond dans l’ouest de la ville. Elle a finalement été entretenue ces dernières semaines.

Le patinage arrive à la troisième place des sports favoris d'après ce qui a été indiqué, avec 8,5 % des voix. 

Pour ceux qui préfèrent la vitesse, il y a les randonnées en motoneige ou en VTT qui ont remporté le vote de 6,9 % des répondants.

Pour finir, les derniers se donnent rendez-vous dans les différentes stations de la région avec 3,7 % d’adeptes de ski alpin et de planche à neige ainsi que 4,8 % d’amateurs de glissades.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

100 jours de chaos... et ce n'est pas fini

Le 29 avril dernier marquait le 100e jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Depuis le 20 janvier, date de son intronisation à titre de Président des États-Unis, Trump a semé le chaos tant aux États-Unis que sur l’ensemble de la planète. Et, malheureusement, ce n’est pas fini. Sincèrement, je n’aurais jamais cru qu’un seul homme puisse ...

Publié le 11 mai 2025

Les quatre ponts du centre-ville à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu quatre ponts au centre-ville de Saint-Georges au cours de son histoire. Personne n'a vu de ses yeux les deux premiers, mais les plus de 55 ans ont connu les deux derniers.  Le premier était en bois et fut construit par son propriétaire David Roy ...

Publié le 5 mai 2025

La campagne électorale qui n'a pas eu lieu

En lisant le titre de cette chronique, certains vont se dire : «Ou bien Dutil est devenu inconscient ou bien il en a fumé du bon.» Je vous rassure, ni l’une ni l’autre de ces options n’est à retenir. Balayage conservateur en Beauce Avant même que l’élection soit déclenchée le 23 mars dernier, en Beauce, l’agrégateur de sondages Canada 338 ...

app-store-badge google-play-badge