Canadiens de Montréal
Cole Caufield se démarque même dans la défaite
Le nouvel entraîneur-chef Martin St-Louis disputait un deuxième match en carrière derrière un banc de la LNH. C'est contre les Blue Jackets de Columbus, qu'il tentait d'obtenir un premier gain.
La rencontre n'a pas été synonyme d'offensive. Quelques heures suite au premier échange de Kent Hughes, obtenant Andrew Hammond en retour de Brendan Baddock, la rencontre s'est disputée un long moment sans action concrète.
Columbus a d'abord pris les devants tôt en première période. Même avec un total de 23 lancers au deuxième tiers, les deux formations n'ont pas trouvé de faiblesses aux gardiens. Par contre, Cole Caufield a su se démarquer, encore une fois.
Contre les Capitals de Washington, le petit numéro 22 a marqué un superbe filet du revers. Il avait battu le gardien une seconde fois, mais le but était refusé en raison d'un hors-jeu.
Il s'agit donc de son deuxième filet en autant de joute. Le petit ailier possède des qualités très semblables à son nouvel entraîneur. Petit de nature, il demeure très rapide et doté d'un excellent lancer.
Le jeune Américain a d'ailleurs confié avoir admiré St-Louis toute son enfance, il est donc fort excité de jouer sous ses ordres. Ses deux buts consécutifs peuvent donc entrer en corrélation avec l'arrivée du Québécois derrière le banc.
Après d'excellentes séries, Caufield n'a marqué que trois buts cette saison, en incluant bien sûr ses deux plus récents. C'est également dix points au total, en 32 joutes, pour lui.
Avant cette semaine, le choix de premier tour du Canadien en 2019 n'avait amassé que deux points en douze matchs, sous les ordres de Dominique Ducharme. Espérons que St-Louis pourra relancer son nouveau poulain comme ce fut le cas cette semaine.
Malgré tout, Jeff Petry n'a pas trouvé un moyen de se faire apprécier des partisans. Septième pointeurs de la LNH en défense, l'année dernière, Petry connait la pire saison de sa carrière en 2022.
Il en a ajouté contre les Jackets, alors que la marque était de 1-1 en fin de troisième période. Le numéro 26 a toutefois pris une mauvaise pénalité et Patrick Laine en a profité pour donner la victoire à l'Ohio.
Le prochain duel est prévu ce dimanche, cette fois, contre les Sabres de Buffalo. La question se pose, à savoir si le nouveau-venu Andrew Hammond effectuera un premier départ dans le circuit Bettman depuis 2018.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.