Canadiens de Montréal
Martin St-Louis redonne un visage glorieux au Tricolore
C'était soir de match pour le Canadien, ce lundi. En ce 21 février, le Centre Bell pouvait enfin recevoir des partisans à nouveau, alors que 50% des sièges étaient occupés. Pour commémorer cette assouplissement, rien de mieux qu'un match Canadiens-Leafs.
Les Maple Leafs de Toronto sont peut-être au septième rang du classement de la LNH, ils se sont tout de même fait malmener par le Tricolore. Après deux gains consécutifs de Nick Suzuki et sa bande, la victoire avait bien trop bon goût pour s'arrêter là.
C'est avec stupeur que l'on a pu voir la marque de 5-0 en faveur de Montréal, s'afficher après la deuxième période. Toronto a peut-être réduit l'écart en troisième, mais le CH a joué son meilleur match de la saison, avec un gain en or de 5 à 2.
Les mêmes joueurs profitent de l'arrivée de St-Louis derrière le banc. Avec ses trois points dans la rencontre, Cole Caufield a marqué un total de cinq buts et trois passes, en six joutes, sous les ordres de son idole de jeunesse.
De son côté, Jeff Petry a poursuivit sur sa lancée, avec maintenant cinq points, durant les six rencontres dirigées par l'ancienne gloire du Lightning. Pour Samuel Montembault, 35 arrêts lui ont permis de priver le trio Matthews-Marner-Nylander de s'inscrire sur la feuille de pointage.
Une mention spéciale s'adresse à Mike Hoffman, auteur de trois points en quatre matchs. Globalement, il est difficile de ne pas dire « wow », en voyant une première séquence de trois gains de suite cette saison.
Plus précisément, le trio composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Josh Anderson a simplement fait des miracles, depuis que St-Louis les a jumelé ensemble. Si la transaction potentielle de Josh Anderson a pu être évoqué, difficile de ne pas voir ces trois-là connaître du succès ensemble à long terme.
Les Canadiens seront en action à nouveau mercredi soir, contre les Sabres de Buffalo. La formation américaine a perdu ses trois dernières joutes, alors que Montréal les a tous gagné, sur la même séquence. Une quatrième victoire consécutive, c'est réaliste? Pourquoi pas?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.