Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Un gros match de Lehkonen, qui ne suffit pas

durée 08h27
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après quelques jours de congé, le Tricolore reprenait l'action à Vancouver, ce mercredi soir. C'était le dernier match de l'équipe dans l'Ouest canadien avant un retour au Centre Bell. Les attaquants Paul Byron et Jake Evans étaient de retour en uniforme, suite à leur blessure respective.

Du côté montréalais, Artturi Lehkonen s'est grandement démarqué, face aux Canucks. Ses deux buts et sa passe sur le troisième filet ont signé les trois marques du Canadien. Cependant, les forces de frappe des Canucks en ont fait davantage.

Que ce soit Elias Petterson, Quinn Hughes, Bo Horvat, J.T. Miller ou Brock Boeser, chacun de ces excellents joueurs ont permis aux Canucks de l'emporter par la marque de 5 à 3. Certains joueurs du CH ne peuvent cependant pas se dire insatisfaits de leur rencontre.

En effet, outre Lehkonen, et ses désormais huit points en cinq matchs, Rem Pitlick y est allé d'un but et deux passes, lui permettant de battre sa marque offensive de la saison dernière. Une passe de Cole Caufield lui permet également un point dans un quatrième match de suite, en portant le total à quinze points en douze matchs.

Si le duel s'est fait relativement serrer, c'est grâce au trio Lehkonen-Evans-Pitlick, qui a fait à lui seul l'offensive. Pour ce qui est du trio de Mike Hoffman, Laurent Dauphin et Brendan Gallagher, c'est un match à oublier. Les trois attaquants totalisent en effet un différentiel de -7.

Comme mentionné plus tôt, c'est un retour au bercail, qui attend le CH, après un long voyage dans le Canada anglais et un souper des recrues fort agité. Le Kraken de Seattle jouera une première joute de son histoire au Centre Bell, ce samedi qui vient.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié le 23 novembre 2025

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié le 23 novembre 2025

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

app-store-badge google-play-badge