X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Un gros match de Lehkonen, qui ne suffit pas

durée 08h27
10 mars 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après quelques jours de congé, le Tricolore reprenait l'action à Vancouver, ce mercredi soir. C'était le dernier match de l'équipe dans l'Ouest canadien avant un retour au Centre Bell. Les attaquants Paul Byron et Jake Evans étaient de retour en uniforme, suite à leur blessure respective.

Du côté montréalais, Artturi Lehkonen s'est grandement démarqué, face aux Canucks. Ses deux buts et sa passe sur le troisième filet ont signé les trois marques du Canadien. Cependant, les forces de frappe des Canucks en ont fait davantage.

Que ce soit Elias Petterson, Quinn Hughes, Bo Horvat, J.T. Miller ou Brock Boeser, chacun de ces excellents joueurs ont permis aux Canucks de l'emporter par la marque de 5 à 3. Certains joueurs du CH ne peuvent cependant pas se dire insatisfaits de leur rencontre.

En effet, outre Lehkonen, et ses désormais huit points en cinq matchs, Rem Pitlick y est allé d'un but et deux passes, lui permettant de battre sa marque offensive de la saison dernière. Une passe de Cole Caufield lui permet également un point dans un quatrième match de suite, en portant le total à quinze points en douze matchs.

Si le duel s'est fait relativement serrer, c'est grâce au trio Lehkonen-Evans-Pitlick, qui a fait à lui seul l'offensive. Pour ce qui est du trio de Mike Hoffman, Laurent Dauphin et Brendan Gallagher, c'est un match à oublier. Les trois attaquants totalisent en effet un différentiel de -7.

Comme mentionné plus tôt, c'est un retour au bercail, qui attend le CH, après un long voyage dans le Canada anglais et un souper des recrues fort agité. Le Kraken de Seattle jouera une première joute de son histoire au Centre Bell, ce samedi qui vient.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La « Situationship »

La « Situationship » «Le mois dernier, Marie a rencontré Simon, un homme fantastique avec qui elle passe beaucoup de temps et qui la fait sentir comme une princesse. Activités de couple, affection à profusion, relations sexuelles et mots doux sont au rendez-vous. Marie développe des sentiments et est certaine que son homme aussi…jusqu’à ce ...

23 mai 2022

Jusqu'où iront les hausses de prix ?

JUSQU’OÙ IRONT LES HAUSSES DE PRIX? De semaine en semaine, lorsque je fais mes emplettes à l’épicerie et le plein de mon réservoir à essence, je ne puis m’empêcher de constater que les prix sont constamment en hausse. Selon les dirigeants d’entreprises, toutes les raisons sont bonnes pour justifier de telles hausses : les problèmes ...

22 mai 2022

Les magasins de Thibaudeau et Frère d'il y a 100 ans

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les Thibaudeau «cayens» (de descendance acadienne) ont été très actifs dans l’histoire de notre ville. Deux d’entre eux, Philippe et Georges fils ont brassé de grosses affaires il y a un siècle sous le nom de «Thibaudeau et Frère». Cette entreprise a eu au ...