X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Le monstre à deux têtes du Canadien se charge de la victoire

durée 23h19
13 mars 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Deux matchs en deux soirs pour le CH, cette fin de semaine. On pouvait bien s'attendre à voir une formation fatiguée de la veille et de son voyage Montréal-Philadelphie, mais ce n'était pas du tout le cas. Ces matchs dos à dos ont chacun traversé les périodes de temps supplémentaire.

C'est avec bonheur qu'un monstre à deux têtes nait tranquillement à Montréal. Les attaquants Nick Suzuki et Cole Caufield ont littéralement explosé offensivement, depuis l'arrivée de Martin Saint-Louis. Le match contre les Flyers ce dimanche soir n'a certainement pas fait exception, avec un gain de 4-3.

Suzuki a marqué les deux premier-but de son équipe, lui qui aura atteint une marque importante. Ses quinze et seizième but de la saison lui auront permis de dépasser sa meilleure marque offensive en carrière, avec un total de 43 points en 59 matchs. Il en compte d'ailleurs quinze lors de ses dix derniers matchs.

Le jeune Cole Caufield a également profité de Saint-Louis pour retrouver sa confiance. Il a marqué le but gagnant du Tricolore en prolongation, lui qui a terminé sa soirée de travail avec un but et une passe. Ce sont 17 points en 14 matchs, qui s'affichent pour le numéro 22.

Les deux jeunes attaquants ne sont pas les seuls à avoir offert un gros gain en Pennsylvanie. Réclamé au ballotage quelques semaines plus tôt, Rem Pitlick arrive d'une semaine de six points en trois rencontres. Il connait de l'excellent hockey et un renouvellement de contrat ne serait guère surprenant.

Davantage sous le radar, le gardien québécois Samuel Montembault aura eu une fin de semaine très chargée. Deux matchs de suite s'avèrent assez exigeants, particulièrement pour un gardien initialement réserviste comme lui.

Autant contre le Kraken que face aux Flyers, Montembault a su garder son club dans le match. Il est de ceux dont les trois points amassés sur une possibilité de quatre lui sont forts mérité.

Le prochain match du Canadien est prévu ce mardi soir. Cette fois, André Tourigny et ses Coyotes de l'Arizona débarquent au Centre Bell. Il faut dire que les Coyotes sont situés au désert du classement et de la géographie américaine. Il s'agit donc d'une belle opportunité du Tricolore de l'emporter devant des estrades pleines.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La « Situationship »

La « Situationship » «Le mois dernier, Marie a rencontré Simon, un homme fantastique avec qui elle passe beaucoup de temps et qui la fait sentir comme une princesse. Activités de couple, affection à profusion, relations sexuelles et mots doux sont au rendez-vous. Marie développe des sentiments et est certaine que son homme aussi…jusqu’à ce ...

23 mai 2022

Jusqu'où iront les hausses de prix ?

JUSQU’OÙ IRONT LES HAUSSES DE PRIX? De semaine en semaine, lorsque je fais mes emplettes à l’épicerie et le plein de mon réservoir à essence, je ne puis m’empêcher de constater que les prix sont constamment en hausse. Selon les dirigeants d’entreprises, toutes les raisons sont bonnes pour justifier de telles hausses : les problèmes ...

22 mai 2022

Les magasins de Thibaudeau et Frère d'il y a 100 ans

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les Thibaudeau «cayens» (de descendance acadienne) ont été très actifs dans l’histoire de notre ville. Deux d’entre eux, Philippe et Georges fils ont brassé de grosses affaires il y a un siècle sous le nom de «Thibaudeau et Frère». Cette entreprise a eu au ...