Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Le monstre à deux têtes du Canadien se charge de la victoire

durée 23h19
13 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Deux matchs en deux soirs pour le CH, cette fin de semaine. On pouvait bien s'attendre à voir une formation fatiguée de la veille et de son voyage Montréal-Philadelphie, mais ce n'était pas du tout le cas. Ces matchs dos à dos ont chacun traversé les périodes de temps supplémentaire.

C'est avec bonheur qu'un monstre à deux têtes nait tranquillement à Montréal. Les attaquants Nick Suzuki et Cole Caufield ont littéralement explosé offensivement, depuis l'arrivée de Martin Saint-Louis. Le match contre les Flyers ce dimanche soir n'a certainement pas fait exception, avec un gain de 4-3.

Suzuki a marqué les deux premier-but de son équipe, lui qui aura atteint une marque importante. Ses quinze et seizième but de la saison lui auront permis de dépasser sa meilleure marque offensive en carrière, avec un total de 43 points en 59 matchs. Il en compte d'ailleurs quinze lors de ses dix derniers matchs.

Le jeune Cole Caufield a également profité de Saint-Louis pour retrouver sa confiance. Il a marqué le but gagnant du Tricolore en prolongation, lui qui a terminé sa soirée de travail avec un but et une passe. Ce sont 17 points en 14 matchs, qui s'affichent pour le numéro 22.

Les deux jeunes attaquants ne sont pas les seuls à avoir offert un gros gain en Pennsylvanie. Réclamé au ballotage quelques semaines plus tôt, Rem Pitlick arrive d'une semaine de six points en trois rencontres. Il connait de l'excellent hockey et un renouvellement de contrat ne serait guère surprenant.

Davantage sous le radar, le gardien québécois Samuel Montembault aura eu une fin de semaine très chargée. Deux matchs de suite s'avèrent assez exigeants, particulièrement pour un gardien initialement réserviste comme lui.

Autant contre le Kraken que face aux Flyers, Montembault a su garder son club dans le match. Il est de ceux dont les trois points amassés sur une possibilité de quatre lui sont forts mérité.

Le prochain match du Canadien est prévu ce mardi soir. Cette fois, André Tourigny et ses Coyotes de l'Arizona débarquent au Centre Bell. Il faut dire que les Coyotes sont situés au désert du classement et de la géographie américaine. Il s'agit donc d'une belle opportunité du Tricolore de l'emporter devant des estrades pleines.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié le 23 novembre 2025

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

app-store-badge google-play-badge